Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Du médicale étoilés de toutes époques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mon general
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
mon general


Nombre de messages : 171
LOCALISATION : En passant par la Lorraine
COLLECTION : Uniformes Généraux - Armée d'afrique

Du médicale étoilés de toutes époques Empty
MessageSujet: Du médicale étoilés de toutes époques   Du médicale étoilés de toutes époques Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:07:09

Bonjour a tous,

Il fait beau... c'est grand weekend... alors j'en profite pour partager avec vous quelques rentrées que j'ai pu faire depuis ce début d'année.

Le hasard, a voulu qu'elles soient quasiment essentiellement dans le médicale... et dans les généraux...mais d'autres aussi sympathiques... que je partagerais avec vous sur un autre post.

Nous avons donc :
==> un bicorne de médecin inspecteur du règlement 1872/1914 attribué (merci Marc pour l'identification),
==> des épaulettes du règlement 1921/30,
=> Un beau képi foulard de médecin Général... de belle facture avec en guise d’yeux pour le serpent des perles !! Il aura besoin d'un nettoyage, et restauration a l’intérieur... mais pour le moment je le savoure comme cela...
==> un bicorne du règlement 1931/39 dont je vous avais déjà présenté la tenue brodée 31 nominative et son képi + photo (mais dont je ne retrouve plus mon sujet ??)... il était dans une autre branche de la famille, et la négociation pour le racheter n'a pas été chose simple... mais maintenant tout est réuni... et une attente de 10 ans de recherche d'un bicorne 31 est comblée.
Allez place aux photos... Marc.. tu dois mettre des lunettes avant de poursuivre  ci dessous  :rire: :fou rire: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
penduick80
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
penduick80


Nombre de messages : 161
LOCALISATION : Somme 80
COLLECTION : gendarmerie

Du médicale étoilés de toutes époques Empty
MessageSujet: Re: Du médicale étoilés de toutes époques   Du médicale étoilés de toutes époques Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:17:08

Bonsoir,

Félicitation pour ces pièces remarquables!

Penduick80
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Du médicale étoilés de toutes époques Empty
MessageSujet: Re: Du médicale étoilés de toutes époques   Du médicale étoilés de toutes époques Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:22:04

Splendide! C'est éblouissant!
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Du médicale étoilés de toutes époques Empty
MessageSujet: Re: Du médicale étoilés de toutes époques   Du médicale étoilés de toutes époques Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:41:52

les " ors" de la République!!!

 Du médicale étoilés de toutes époques 982598  Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du médicale étoilés de toutes époques Empty
MessageSujet: Re: Du médicale étoilés de toutes époques   Du médicale étoilés de toutes époques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du médicale étoilés de toutes époques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: