Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Artilleur + bretonne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rubans29
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
rubans29


Nombre de messages : 1386
LOCALISATION : Quimper
COLLECTION : MARINE

Artilleur + bretonne? Empty
MessageSujet: Artilleur + bretonne?   Artilleur + bretonne? Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:44:21

Bonsoir
Dans le cadre des commémos du 100aire ma collection de photos est mise à contribution sur plusieurs communes!
Pouvez vous m'identifier ces 2 militaires? Je pense à des officiers de l'artillerie?
Merci
Artilleur + bretonne? Cdm110
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

Artilleur + bretonne? Empty
MessageSujet: Re: Artilleur + bretonne?   Artilleur + bretonne? Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:59:49

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! Artilleur + bretonne? 61680 
Bonjour Rubans29! Artilleur + bretonne? 803881 
Je confirme ton idée,ce sont bien des Officiers d'Artillerie.Au moins pour celui de gauche;celui de droite,Sous-Lieutenant ou Adjudant...J'opterais pour ce dernier Grade.
L'Officier(certainement un Lieutenant)porte les trèfles or de Grande Tenue,son collègue porte ceux de Petite Tenue.Les Adjudants ne portent pas les trèfles or de Grande Tenue.
Régiment à 2 chiffres,sûrement un Régiment d'Artillerie de Campagne.Photographie circa 1900.
Cordialement.
Georges.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
Artilleur + bretonne? Logo_r13
Revenir en haut Aller en bas
rubans29
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
rubans29


Nombre de messages : 1386
LOCALISATION : Quimper
COLLECTION : MARINE

Artilleur + bretonne? Empty
MessageSujet: Re: Artilleur + bretonne?   Artilleur + bretonne? Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:31:42

Bonsoir Georges
Un grand merci pour cette réponse!
J'ai passé mon samedi soir à identifier des photos dans le cadre de la nuit des musées, on scannait au fur et à mesure les photos de famille que les visiteurs nous amenaient, puis projection sur écran et commentaires. Très bonne idée qui a eu du succès et qui m'a valu la photo dans le journal local!
http://www.letelegramme.fr/finistere/pont-labbe/musee-bigouden-le-plein-de-photos-19-05-2014-10173080.php
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12405
LOCALISATION :
COLLECTION :

Artilleur + bretonne? Empty
MessageSujet: Re: Artilleur + bretonne?   Artilleur + bretonne? Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:38:16

Bonjour

Une superbe initiative !! qui pourrait bien donner des idées à certains!!!


 Artilleur + bretonne? 771869 

Joel 
Revenir en haut Aller en bas
rubans29
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
rubans29


Nombre de messages : 1386
LOCALISATION : Quimper
COLLECTION : MARINE

Artilleur + bretonne? Empty
MessageSujet: Re: Artilleur + bretonne?   Artilleur + bretonne? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:22:20

Bonsoir
Oui je conseille le principe, les gens sont rassurés car ils repartent avec leurs photos pas besoin de laisser en prêt.
On a scanné une 50aine de photos essentiellement infanterie des rgt locaux, bien sûr des marins et fusiliers marins mais aussi 2 zouaves ayant fait les Dardanelles et front d'Orient. Un sous off du chasseur à cheval de Pontivy, des prisonniers...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artilleur + bretonne? Empty
MessageSujet: Re: Artilleur + bretonne?   Artilleur + bretonne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artilleur + bretonne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: