Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Gendarme Brestois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rubans29
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
rubans29


Nombre de messages : 1386
LOCALISATION : Quimper
COLLECTION : MARINE

Gendarme Brestois Empty
MessageSujet: Gendarme Brestois   Gendarme Brestois Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:16:26

Bonjour
Chine du jour avec cette photo format cabinet d'un mdl chef (?) brestois. Les décos se chevauchent bizzarement je pense deviner une médaille anglaise en dernière position.
Cordialement
Gendarme Brestois Img_0019
Gendarme Brestois Img_0020
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Gendarme Brestois Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Brestois   Gendarme Brestois Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:52:46

Bonjour rubans29 Gendarme Brestois 803881 très beau cliché  Gendarme Brestois 771869 Ce militaire est donc vêtu de la tunique du modèle de 1889 compte tenu de la présence de la poche de poitrine à droite. En 1895 cette poche disparaît. Si je me réfère aux trèfles et aux cordons de l'aiguillette, je constate que le bleu (foncé) est dominant. Jusqu'en 1907, ces attributs à dominance bleu  sont ceux des brigadiers. Les MDLC et MDL ont les trèfles et aiguillettes à dominance argent mais à  partir de 1907 ces gradés adoptent les mêmes attributs que les brigadiers. Pour moi ce cliché est antérieur à 1907, donc ce militaire est un brigadier.
Concernant la médaille anglaise, serait-il possible qu'il s'agisse de la médaille de Crimée avec agrafe "Sébastopol" ? Cela laisserait supposer que ce brigadier a servi au sein d'un des deux bataillons du régiment de gendarmerie à pied de la garde impériale engagé dans ce conflit entre 1854 et 1856 ?
Je trouve le laps de temps un peu long ?

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme Brestois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmes Brestois
» Un gendarme...
» Gendarme en AFN
» gendarme
» gendarme ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: