18ème Légion Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 4315 LOCALISATION : Sud-Ouest COLLECTION : La gendarmerie
| Sujet: Visite dans les unités ....... Ven 15 Aoû - 16:57:00 | |
| Bonjour à tous je suis en possession de ces deux clichés qui présentes plusieurs points communs. Ces clichés mettent en scène des militaires de deux brigades de gendarmerie dans les années 30. Vous noterez la présence de deux militaires du rang en tenue bleu clair. Sur l'un des clichés, ce militaire, un 1° classe arbore sur le col de sa vareuse des écussons au chiffre 92. Nous pouvons supposer qu'il s'agit du 92ème RI en garnison à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il est porteur d'un petit cor en cuivre ? Sur l'autre cliché difficile d'identifier les écussons de col mais il s'agit également d'un 1° classe. Je me laisse à dire que ces deux militaires ont été détachés de leur unité peut être afin d'exécuter des sonneries règlementaires dans le cadre de la visite d'une autorité. Sur ces deux clichés, nous retrouvons le même personnage en civil, porteur du même chapeau melon. Qui peut bien être ce dernier ? A qu'elle occasion il se rend dans les brigades. J'avance l'hypothèse d'un élu ? Qu'en pensez-vous ? Je précise que depuis 1904, les "trompettes" ont été supprimées dans la gendarmerie. Qui est ce personnage et qu'elle est sa fonction ? @ + Christian | |
|