Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Groupe de transport N°6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuel41
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 24
LOCALISATION : Blois
COLLECTION : Aucune

Groupe de transport N°6 Empty
MessageSujet: Groupe de transport N°6   Groupe de transport N°6 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:39:20

Bonjour,
Je continue mes recherches sur les parcours militaires de ma famille et voici que je trouve un cousin qui s'est engagé en 1939... Né en 1880, il avait 59 ans en 1939 !! Il a eu la Légion d'Honneur à titre militaire. Malheureusement les fiches de Léonore sont peu explicites. Je sais seulement qu'il a servi dans le Groupe de transport N°6, lieutenant (réserve) et qu'il habitait à Reims.
Impossible de trouver des informations sur cette unité ! Pouvez-vous m'aider ?
Emmanuel Groupe de transport N°6 816116
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Major " C.d.M "
Major
Loïc


Nombre de messages : 252
LOCALISATION : AUVERGNE Bourbonnais

Groupe de transport N°6 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de transport N°6   Groupe de transport N°6 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:54:12

bonjour

en prenant vos informations ex-abrupto

-Groupe de transport N°6 en 1939

il y'a deux unités qui peuvent être désignées comme "6e Groupe de Transport" sans plus de précisions

le Groupe de Transport de Matériel 6/18 en 1939-1940 dans la plupart des cas, unité originaire de la XVIIIe Région, c'est à dire l'Aquitaine grosso modo

sauf que...au regard de son âge et son domicile (Champagne) il pourrait bien s'agir d'une toute autre unité à la dénomination très similaire et pourtant très différente et moins connue

le Groupe Automobile Régional de Transport n°6 de la VIe Région (disons Moselle-Meuse-Marne), là il s'agit plutôt d'unités de réservistes des classes âgées qui restent dans leur région d'origine

Salutations
Loïc L.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel41
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 24
LOCALISATION : Blois
COLLECTION : Aucune

Groupe de transport N°6 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de transport N°6   Groupe de transport N°6 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:32:43

Merci pour votre réponse rapide, ma préférence irait plutot vers la seconde unité ! Je n'ai pas encore fait de recherche sur sa période 1er guerre mondiale. je sais qu'en 14-18 son beau-frère, d'Epernay, servait aussi dans le transport à la 6éme section de parc automobile (parc de réserve) du 20éme escadron du Train des Equipage Militaires, 20 ans avant ! Groupe de transport N°6 856363
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de transport N°6 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de transport N°6   Groupe de transport N°6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de transport N°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Train
-
Sauter vers: