Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

 

 Houseaux à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Houseaux à identifier Empty
MessageSujet: Houseaux à identifier   Houseaux à identifier Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:08:26

Bonjour

Que pensez vous de cette paire de Houseaux ?

militaires, civils ? époque ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ooo Joel
Revenir en haut Aller en bas
ssbm
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 156
LOCALISATION : Yvelines
COLLECTION : Militaria

Houseaux à identifier Empty
MessageSujet: Re: Houseaux à identifier   Houseaux à identifier Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:06:13

Bonsoir,

Pour la cavalerie du type mdle 1916 il me semble.

Pas de tampon de réception à l'intérieur ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Houseaux à identifier Empty
MessageSujet: Re: Houseaux à identifier   Houseaux à identifier Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:47:57

Salut à tous !
Joël, en mettant une majuscule à houseaux, j'ai cru qu'il s'agissait d'une personne et ma femme qui lisait par dessus mon épaule a été très déçue.
Houseaux à identifier 245677 Houseaux à identifier 245677

Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
ramette
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
ramette


Nombre de messages : 248
LOCALISATION : LOIR ET CHER
COLLECTION : CAVALERIE

Houseaux à identifier Empty
MessageSujet: Re: Houseaux à identifier   Houseaux à identifier Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:52:42

Houseaux à identifier 354777 Bonjour les CdM. Je confirme l'idée de SSBB, ce sont bien des housseaux de cavalerie utilisés pendant la 1ère guerre mondiale, quand les cavaliers ont été "démonté" et se sont retrouvés à pied en tenue bleue horizon; mais pour un certain confort et leur "panache" de cavalier, ils ont utilisé ce type de housseaux qui permet aussi de monter à cheval quand ils le pouvaient! Ils se différenciaient ainsi de ceux qui portaient des bandes molletières...cependant on peut en voir porté par d'autres que des cavaliers à pied et même après la guerre!!! Houseaux à identifier 610488 (cf la gendarmerie...) A+ Houseaux à identifier 982598 Y R
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Houseaux à identifier Empty
MessageSujet: Re: Houseaux à identifier   Houseaux à identifier Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:13:53

Bonjour à vous Houseaux à identifier 803881 je confirme, il s'agit bien de jambières pour les troupes montées du mle 1916 (Décrites au BO du 4 janvier 1917). Ce mle succède aux mles 1900 et 1905 et sera suivi par les mles 1921 et 1941. Je précise que ces jambières ne sont pas l'apanage de la cavalerie mais en général de toutes les troupes montées (artillerie, train, génie, sauf les spahis).

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houseaux à identifier Empty
MessageSujet: Re: Houseaux à identifier   Houseaux à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Houseaux à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houseaux
» Guêtrons / houseaux
» quel est ce modele de houseaux ???
» Un sac à dos à identifier !
» Cdv à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Brodequins, bottes, chaussures etc
-
Sauter vers: