Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Paquetage d'un tirailleur Marocain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cigogne
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 65
LOCALISATION : Alsace
COLLECTION : Bataille de la poche de Colmar, commandos d'Afrique et aviation libé FR

Paquetage d'un tirailleur Marocain Empty
MessageSujet: Paquetage d'un tirailleur Marocain   Paquetage d'un tirailleur Marocain Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:13:55

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Le musée de la ville près de chez moi m'a chargé d'organisé leur expo a l'occasion du 70e anniversaire de la libération.
Avec quelques objets de leur réserve et une grand parti de ma collection je vais présenter plusieurs mannequins ainsi que quelques vitrines.
Dans l'une d'elle je souhaite présenté un paquetage porté par les tirailleurs marocains entre autre.
Afin de me rapprocher au plus près de la réalité j'aurais souhaité avec votre avis sur la composition.
je pensais présenté un sac Mdle 28 avec une pelle en T, une couverture, quelques objets de toilettes dans une trousse, un caleçon long et un maillot de corps manche long car en est en pleine hiver. une ration K ou C, gamelle US, couvert.
Pensez vous que je dois mettre la toile de tente, le mat et les piquets?
Peut être des feuilles de menthes séchées pour le thé?
je suis ouvert à toute vos remarques.
Cdt

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Paquetage d'un tirailleur Marocain Empty
MessageSujet: Re: Paquetage d'un tirailleur Marocain   Paquetage d'un tirailleur Marocain Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:23:45

Bonjour

Les feuilles de menthe et le thé vert  sont peut étre facultatives,

   le caoua  devait remplacer  cela!!

 par contre  le sac mod 28 n'est pas significatif des troupes d'afrique en campagne,

les étuis musettes français sont encore souvent  utilisés!!! ne pas oublier l'imper US!!!


Chaussettes, tissus et " souvenirs" divers    et  ravitaillement  ( boules de pain etc....)

un petit plus... le livret militaire,  eventuellement un petit exemplaire du coran ou des  formules religieuses imprimées

 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 65
LOCALISATION : Alsace
COLLECTION : Bataille de la poche de Colmar, commandos d'Afrique et aviation libé FR

Paquetage d'un tirailleur Marocain Empty
MessageSujet: Re: Paquetage d'un tirailleur Marocain   Paquetage d'un tirailleur Marocain Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:51:06

Bonjour,

Merci pour votre aide, à quoi ressemble les formules religieuses imprimées? je n'en ai jamais vu.
Cdt

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Paquetage d'un tirailleur Marocain Empty
MessageSujet: Re: Paquetage d'un tirailleur Marocain   Paquetage d'un tirailleur Marocain Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:24:56

Bonjour

voici un exemplaire ayant appartenu à un tirailleur Tunisien

ce type de petit livret (7cmX5cm) pouvait étre glissé dans le livret individuel ou placé dans un sachet en tissus suspendu au cou par un cordonnet ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Paquetage d'un tirailleur Marocain 982598 Joel


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquetage d'un tirailleur Marocain Empty
MessageSujet: Re: Paquetage d'un tirailleur Marocain   Paquetage d'un tirailleur Marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquetage d'un tirailleur Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonnet de police modèle 46 Tirailleur Marocain
» Sac de paquetage de commandos
» Sangle de paquetage 2gm ?
» Sac paquetage Colonial
» etiquette de paquetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: