Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 Empty
MessageSujet: Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830   Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:52:00

Bonjour à tous Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 803881 comme promis je vous présente la plaque de ceinturon portée par les militaires de la gendarmerie départementale à compter du 8 septembre 1830. En effet, lorsque est rétablie la Monarchie de juillet aux lendemains de la révolution de 1830, la gendarmerie royale prend le nom de "gendarmerie départementale". En conséquence, apparaît sur les plaques de ceinturon et de baudrier de la gendarmerie le coq gaulois. Ce dernier est entouré de branches de laurier et de chêne, de la légende GENDARMERIE DEPARTEMENTALE et en exergue de la mention SÛRETE PUBLIQUE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ + Christian Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 354777
Revenir en haut Aller en bas
Christophorus
1ere classe " C.d.M "
1ere classe
Christophorus


Nombre de messages : 28
LOCALISATION : Seine-maritime
COLLECTION : boutons

Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830   Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:22:55

Vraiment très belle plaque de ceinturon Christian!!!
J'imagine qu'elle n'est pas courante du tout, je n'en ai jamais vu jusque maintenant.
Peux-tu nous dire où tu l'as chiné: brocantes, particuliers...?
Autrement je te remercie pour tes explications de la dernière fois, j'apprécie!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
penduick80
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
penduick80


Nombre de messages : 161
LOCALISATION : Somme 80
COLLECTION : gendarmerie

Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830   Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:17:30

Bonsoir,

Merci de nous présenter une vrai et bonne plaque Christian Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 507833

Je possède la même avec un revers identique.

Pour répondre à Christophe, elle n'est pas très courante mais se trouve qu'en même si tu es prêt à sortir entre 300 et 400€ sur le net ou en bourse aux armes. Moins cher en salle des ventes...

Cordialement.

Penduick80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830   Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de ceinturon de la gendarmerie départementale 1830
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de ceinturon de l'escadron de gendarmerie de la garde impériale
» kepi Commandant Police Urbaine
» plaque de ceinturon ?
» Les épaulettes de la gendarmerie départementale
» Casque d'officier de Gendarmerie départementale mle 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: