Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carabinvert
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
carabinvert


Nombre de messages : 754
LOCALISATION : Nancy
COLLECTION : Coiffures sanitaires, photos sanitaires et coiffures en général!!!

Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Empty
MessageSujet: Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets   Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:05:11

Bonjour,


résultat de ma chine à la bourse de Thiaucourt, ce petit bonnet de police modèle 1891 pour officier de chasseurs forestiers. Il gisait, délaissé sur un tas d'autres BDP, je n'ai pas pu résister...


Modèle 1891 pour officier en drap fin de teinte verte foncée pour les chasseurs forestiers, passepoil bleu clair, cor de chasse argent cousu sur le côté gauche, dessus à soufflet, doublé en soie fine noire, basane en cuir noir. 3 galons en V inversés pour rang d'inspecteur des eaux et forets, carton avec "Martin, inspecteur des eaux et foret Charleville"


Qui pourra m'en dire plus sur sa datation ?  Années 20/30?


Merci par avance.


Marc


Vue d'ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le passepoil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci à vous pour vos éventuels commentaires et précisions.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ssbm
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 156
LOCALISATION : Yvelines
COLLECTION : Militaria

Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets   Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:00:22

Bonsoir,

La réponse est vraisemblablement dans ce registre, mais il n'y a pas qu'un seul Martin...

Toutefois avec le grade, cela devrait limiter les candidats potentiels.

Bonne recherche.

Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 770
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets   Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:54:29

Bonsoir,
Il me semble que le passepoil bleu ciel identifie les ingénieurs des eaux et forêts, les autres "officiers", y compris les ingénieurs des travaux, ayant un passepoil de la couleur du drap du fond, à savoir vert pin.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
carabinvert
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
carabinvert


Nombre de messages : 754
LOCALISATION : Nancy
COLLECTION : Coiffures sanitaires, photos sanitaires et coiffures en général!!!

Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets   Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:00:17

Bonsoir et merci pour vos messages, la liste est assez exhaustive je devrai y retrouver notre homme. Je pensais, certainement à tort, que le seul passepoil pour cette spécialité était jaune.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut
Major " C.d.M "
Major
gerfaut


Nombre de messages : 343
LOCALISATION : terre courage
COLLECTION : bonnet de police , infanterie de ligne et chasseurs à cheval

Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets   Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:22:25

bonjour marc,

très belle pièce, j'aurai sans aucun doute craqué pour ce BdP mod 1891. typique des modèles d'avant 14.

cordialement gerfaut
Revenir en haut Aller en bas
carabinvert
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
carabinvert


Nombre de messages : 754
LOCALISATION : Nancy
COLLECTION : Coiffures sanitaires, photos sanitaires et coiffures en général!!!

Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets   Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:45:41

Re,

merci pour le commentaire, je sais que tu affectionnes les BDP, je te ferai une petite photo (la semaine prochaine) de mon dernier rentré, un beau véto d'avant 14 avec son passepoil en velours grenat.

A+

Marc

Revenir en haut Aller en bas
carabinvert
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
carabinvert


Nombre de messages : 754
LOCALISATION : Nancy
COLLECTION : Coiffures sanitaires, photos sanitaires et coiffures en général!!!

Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets   Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:26:58

Hello,

chose promise ....

Deux clichés du fameux BDP de vétérinaire rentré avec une partie de la tenue (épaulettes de grande tenue présentées ici)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail sur le liseré en velours grenat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets   Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnet de police 1891 d'officier des chasseurs forestiers / eaux et forets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: