Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 IDENTIFICATION fanion avec insigne Indochine,Tonkin , VIETNAM

Aller en bas 
AuteurMessage
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1273
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

IDENTIFICATION fanion avec insigne Indochine,Tonkin , VIETNAM Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION fanion avec insigne Indochine,Tonkin , VIETNAM   IDENTIFICATION fanion avec insigne Indochine,Tonkin , VIETNAM Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:03:43

Bonjour

on me propose ce fanion que je pensais être un fanion de bureau en rapport avec la garde de l'empereur bao-Daï
mais j'ai un grand doute car il m'est proposé par un américain qui me le décrit ainsi :

J'ai trouvé ce drapeau ici aux Etats-Unis, parmi les souvenirs de guerre d'un vétéran Américain ayant participé de la Seconde Guerre Mondiale / Corée et Vietnam.
J'ai d'abord pensé à un drapeau d'origine Européenne dû au design de l'aigle et aux détails de construction.

J'ai ensuite identifié les couleurs de fond comme étant celle du Tonkin puis plus tard du sud Vietnam .


Merci de votre aide afin d'en déterminer l'origine et si français l'Unité  (même si d'un autre pays d'ailleurs)

Cdlt

andré




ce qui m'a fait penser à la garde de Bao-Daï


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le Fanion en question 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION fanion avec insigne Indochine,Tonkin , VIETNAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanion Gendarmerie 3° legion Indochine
» Fanion avec un poussin
» Identification fanion 2ème RA
» identification de lieu et de fanion
» Identification fanion casque ailé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Drapeaux
-
Sauter vers: