jeanphy Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 4435 LOCALISATION : Quelque part en France COLLECTION : Ce qui me plait
| Sujet: un tankiste du 513 éme RCC Sam 5 Déc - 22:24:28 | |
| Salut tout est dans le titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ Jphy | |
|
CESABC Lieutenant-Colonel " C.d.M "
| Sujet: Re: un tankiste du 513 éme RCC Sam 5 Déc - 22:57:29 | |
| Belle photo! Bon, ce tankiste avec ses oreilles décollées n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre, mais ce béret enfoncé jusqu'aux oreilles à la mode du temps donnerait l'air stupide à un polytechnicien! Bien cordialement, Jean-Marc | |
|
18ème Légion Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 4315 LOCALISATION : Sud-Ouest COLLECTION : La gendarmerie
| Sujet: Re: un tankiste du 513 éme RCC Dim 6 Déc - 16:29:09 | |
| Bonjour à vous magnifique cliché de studio de photographe Par contre, je n'identifie pas le veston réglementaire en cuir noir du modèle 1920, qui équipe les équipages de chars, je pense qu'il s'agit d'un modèle dérivé de facture plutôt civile peut-être ? Glissé sur un ceinturon de sous-officier, l'inévitable poignard de tranchée, le Vengeur, accessoire incontournable des équipages de char durant la guerre. Sur la poitrine, l'insigne à la Salamandre. Ce cliché est au moins postérieur à 1922, année de création notamment du 513 régiment de chars blindés et antérieur à 1929, année de dissolution de ce régiment. @ + Christian | |
|
Lang Son Administrateur C.d.M
| Sujet: Re: un tankiste du 513 éme RCC Sam 12 Déc - 17:18:21 | |
| Bonjour au kazoo..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Joel | |
|
CESABC Lieutenant-Colonel " C.d.M "
| Sujet: Re: un tankiste du 513 éme RCC Sam 12 Déc - 17:37:27 | |
| - 18ème Légion a écrit:
- Bonjour à vous magnifique cliché de studio de photographe
Par contre, je n'identifie pas le veston réglementaire en cuir noir du modèle 1920, qui équipe les équipages de chars, je pense qu'il s'agit d'un modèle dérivé de facture plutôt civile peut-être ? Glissé sur un ceinturon de sous-officier, l'inévitable poignard de tranchée, le Vengeur, accessoire incontournable des équipages de char durant la guerre. Sur la poitrine, l'insigne à la Salamandre. Ce cliché est au moins postérieur à 1922, année de création notamment du 513 régiment de chars blindés et antérieur à 1929, année de dissolution de ce régiment.
@ + Christian En effet, les poches de hanches à ouverture verticales sont caractéristiques d'un modèle non réglementaire. Cordialement, Jean-Marc | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un tankiste du 513 éme RCC | |
| |
|