Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 photo ; uniformes à identifier ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP18
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 520
LOCALISATION : Aquitaine
COLLECTION : écussons tissus III°, IV° et V° république

photo ; uniformes à identifier ... Empty
MessageSujet: photo ; uniformes à identifier ...   photo ; uniformes à identifier ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:17:16

Bonjour,

Je vous envoie pour identification des uniformes cette photo prise à Alger. Je suppose qu'il s'agit de corps civils.

https://i.servimg.com/u/f84/09/04/21/39/11603113.jpg

des détails :
https://i.servimg.com/u/f84/09/04/21/39/11603112.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/09/04/21/39/11603111.jpg

merci de votre aide,
JP
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

photo ; uniformes à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: photo ; uniformes à identifier ...   photo ; uniformes à identifier ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:23:26

Bonjour JP photo ; uniformes à identifier ... 803881 à mon avis il faut effectivement faire des recherches du côté des administrations coloniales et des services civils et dans le cas présent, plutôt du côté de l'Algérie.
En faisant des recherches dans ma doc, concernant un képi, j'ai relevé que " l'emblème à l'avant représente un croissant surmonté d'une ancre. La broderie de part et d'autre est composé de feuilles de chênes et d'oliviers entrelacées. Le képi est entièrement en drap noir, avec sur le dessus un noeud hongrois argent. Dans certains pays, des nuances sont apportées : ainsi en Algérie, au Maroc et en Tunisie, l'ancre et le croissant sont supprimés au profit d'un noeud attachant les branches de feuilles.
Sur le képi des administrateurs algériens, le dessus n'est plus en drap noir, mais de couleur bleu ciel, presque bleu horizon

Il me semble que cela se rapporte au gros plan du képi (photo n° 2) ?

Sinon, à partir de 1933, le képi est remplacé par une casquette de type "Marine".

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
photo ; uniformes à identifier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo à identifier
» photo a identifier
» Photos à identifier
» Photo à identifier
» Photo a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: