Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Insigne tissu 1er RTA période libération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cigogne
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 65
LOCALISATION : Alsace
COLLECTION : Bataille de la poche de Colmar, commandos d'Afrique et aviation libé FR

Insigne tissu 1er RTA période libération Empty
MessageSujet: Insigne tissu 1er RTA période libération   Insigne tissu 1er RTA période libération Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:52:13

Bonjour à tous,

Voici une rentrée ressente du 1er RTA qui a appartenu a un tirailleur qui à participé à la libération.
Pouvez vous me confirmer que le chevron jaune signifie le grade de 1er classe.
Par ailleurs je recherche des photos du 1er RTA durant la libération, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose.
j'en recherche ou l'on voit entre autre le port de ce type d'écusson sur le bras.
Cordialement

Cigogne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spillmanner
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
spillmanner


Nombre de messages : 104
LOCALISATION : Dijon
COLLECTION : Insignes

Insigne tissu 1er RTA période libération Empty
MessageSujet: Re: Insigne tissu 1er RTA période libération   Insigne tissu 1er RTA période libération Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:49:56

Bonsoir,

Jamais vu avant…

Je suis dubitatif en raison de l'absence du croissant. Sur tous mes insignes marocains de cette période, j'ai des étoiles chérifiennes…Par analogie, on devrait trouver des croissants sur ceux des RTA et RTT…

Mais comme en tissu, "tout il est possible", pourquoi pas…

Vous avez raison de penser à un première classe.

En revanche, pour les photos, vous aurez de la chance si le losange est visible car c'est plutôt rare dans cette période…mais là encore, pourquoi pas?

Bien cordialement,

Éric
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

Insigne tissu 1er RTA période libération Empty
MessageSujet: Re: Insigne tissu 1er RTA période libération   Insigne tissu 1er RTA période libération Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:40:26

Bonsoir à tous,
bonsoir Cigogne  Insigne tissu 1er RTA période libération 803881

je possède aussi le même genre, lot présenté comme étant RTA et de la même époque que le tien,
sans croissant ni étoile.
cordialement
FP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 65
LOCALISATION : Alsace
COLLECTION : Bataille de la poche de Colmar, commandos d'Afrique et aviation libé FR

Insigne tissu 1er RTA période libération Empty
MessageSujet: Re: Insigne tissu 1er RTA période libération   Insigne tissu 1er RTA période libération Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:56:32

Bonjour,

Merci pour votre avis et merci pour les photos de vous Firepuppy pour les photos de vos pièces.
Connaissez vous des photos du port de ses insignes?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
spillmanner
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
spillmanner


Nombre de messages : 104
LOCALISATION : Dijon
COLLECTION : Insignes

Insigne tissu 1er RTA période libération Empty
MessageSujet: Re: Insigne tissu 1er RTA période libération   Insigne tissu 1er RTA période libération Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:19:10

Bonjour,


Insigne tissu 1er RTA période libération 507833 Insigne tissu 1er RTA période libération 507833 Insigne tissu 1er RTA période libération 507833

En quarante ans de collection, je n'ai jamais trouvé de tissus de tirailleurs algériens d'époque "libération" de ce type et là, il en pleut...et du même régiment!

Je tâcherai de vous faire ce week-end un scan de mes marocains.

J'aime beaucoup la série de firepuppy, notamment les modèles aux deux soutaches de la couleur du chiffre qui donnent une belle image de losanges d'époque.

Bien cordialement,

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne tissu 1er RTA période libération Empty
MessageSujet: Re: Insigne tissu 1er RTA période libération   Insigne tissu 1er RTA période libération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne tissu 1er RTA période libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne tissu
» INSIGNE TISSU 1 RCP ?
» Insigne tissu
» Insigne tissu au coq
» Petit insigne libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: