Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Gardes mobiles au camps du Larzac années 30.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Empty
MessageSujet: Gardes mobiles au camps du Larzac années 30.   Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:52:38

Bonjour à tous Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. 803881 ce cliché m'a été remis en me précisant qu'il était probable que la situation géographique était le camp du Larzac (Aveyron).

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Grm_au10

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Grm_au11

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Grm_au12

En compagnie des gardes mobiles, des sous-officiers de l'armée de terre, quelle pourrait être leur unité ?

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Grm_au13

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
DNA12


Nombre de messages : 983
LOCALISATION : Lot et Aveyron
COLLECTION : Décorations et diplômes

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Empty
MessageSujet: Re: Gardes mobiles au camps du Larzac années 30.   Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:54:35

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. 507833 Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. 507833
Bonsoir.
Merci Christian pour cette présentation.
Encore pas mal de vétérans de 14/18 en cette année 1933.
Pour ce qui est des militaires il doit s'agir de personnels du camp ?
J'y ai pas mal traîné mes rangers pour les tirs d'instruction.
Cordialement.
Michel l'Aveyronnais (gardarem lo Larzac - mila diou)
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Empty
MessageSujet: Re: Gardes mobiles au camps du Larzac années 30.   Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:38:34

Bonsoir Michel Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. 803881 merci pour l'intérêt que tu portes au sujet. Le Larzac, il en a fait couler de l'encre et j'ai encore des souvenirs des manifs qui y étaient organisées. Personnellement bien qu'originaire de Toulouse (j'y ai passé ma première jeunesse) je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, par contre mon père qui était adjudant-chef de l'artillerie coloniale et qui a fini sa carrière au 12ème RAAC à Toulouse y a fait de fréquents séjours.
     J'ai fait quelques recherches pour tenter d'identifier l'unité des militaires présent aux milieux des gardes mobiles. A priori, je n'ai trouvé aucune unité en garnison à Rodez dans les années 30. Par contre, j'ai trouvé un 15ème régiment d'infanterie alpine (15ème RIA) en garnison à Albi (Tarn) garnison la plus proche du Larzac. Le fait que deux militaires soient coiffés d'un béret (coiffure des RIA) me conforte dans mon analyse. Je peux aussi complètement de tromper Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. 411334

@ + Christian Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. 61680
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Empty
MessageSujet: Re: Gardes mobiles au camps du Larzac années 30.   Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:06:04

Salut à tous !
J'ai souvenir d'un escadron basé à Lodève, juste au pied du Pas de l'Escalette qui monte sur le plateau du Larzac. Je pense qu'il y avait également un détachement militaire dans cette ville.
Peut-être faudrait-il chercher dans cette direction...
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
DNA12


Nombre de messages : 983
LOCALISATION : Lot et Aveyron
COLLECTION : Décorations et diplômes

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Empty
MessageSujet: Re: Gardes mobiles au camps du Larzac années 30.   Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Icon_minitimeMar 31 Jan - 0:18:51

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. 507833 Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. 507833
Bonsoir à tous.
Bien vu le RIA à ALBI.
Pour ce qui est de LODEVE il y a toujours l'EGM.
Avant la guerre de 14/18 il y avait deux bataillons du 142° RI de MENDE 48 qui étaient stationnés à LODEVE 34. Le dépôt du régiment était à MENDE 48 avec le 3° Bataillon mais l'Etat Major se trouvait à LODEVE avec les 1° et 2° Bataillon.
Je pense que le 142° RI a été dissous après la grande Guerre mais je n'ai pas d'écrits.
Cordialement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Major " C.d.M "
Major
Loïc


Nombre de messages : 252
LOCALISATION : AUVERGNE Bourbonnais

Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Empty
MessageSujet: Re: Gardes mobiles au camps du Larzac années 30.   Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:57:50

bonjour

la seule unité résidente du Larzac était la compagnie de camp du Train : la 38e formant corps puis renommée et renumérotée 2e compagnie de camp du 16e Escadron du Train, pas le genre d'unité à fourragère et béret

après naturellement ce sont des unités de la (16e) région qui viennent principalement en manœuvres, c'est à dire celles de la 31e Division d'Infanterie pour l'active

Salutations
Loïc L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Empty
MessageSujet: Re: Gardes mobiles au camps du Larzac années 30.   Gardes mobiles au camps du Larzac années 30. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardes mobiles au camps du Larzac années 30.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gardes républicains mobiles fin des années 20 et début années 30
» Gardes mobiles dans les années 30
» Elèves gardes-mobiles dans les années 30
» Des gardes républicains mobiles dans les années 30.
» Elèves gardes républicains mobiles à Troyes années 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: