Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Gendarmes au Sahara ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Gendarmes au Sahara ? Empty
MessageSujet: Gendarmes au Sahara ?   Gendarmes au Sahara ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:34:06

Salut les amis !
Peu de rentrée ce matin mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette belle photo qui sent bon l'aventure :

Gendarmes au Sahara ? J9r15e

Cette grande photo (elle mesure 59 X 40 cm) est collée sur carton plume et je l'imagine très bien au mur d'une brigade ou dans un bureau de recrutement.
En tout cas, nos gendarmes n'ont pas l'air de s'ennuyer :

Gendarmes au Sahara ? Osbtyo
Gendarmes au Sahara ? Nffu4g

Les supplétifs n'ont pas l'air mal non plus !
Voili voila, merci de votre attention.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Gendarmes au Sahara ? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes au Sahara ?   Gendarmes au Sahara ? Icon_minitimeLun 29 Mai - 9:54:39

Salut à tous !
Je reviens sur ma photo d'hier pour essayer d'en savoir plus sur ces gendarmes.
Est-il possible de déterminer la subdivision à laquelle ils appartiennent ? Territoire de Ghardaia ? Territoire des oasis ? Territoire de Touggourt ? Territoire dAïn Sefra ?
J'imagine que cela doit être impossible, d'autant que la pucelle que l'on distingue sur le second gendarme est absolument indéchiffrable.
Enfin, la bouteille à la mer est lancée.
Merci pour les éventuels commentaires que vous voudrez bien poster à la suite.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Gendarmes au Sahara ? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes au Sahara ?   Gendarmes au Sahara ? Icon_minitimeLun 29 Mai - 15:35:54

Bonjour Gégé Gendarmes au Sahara ? 803881 a priori, il semblerait que ces gendarmes font partie du GROUPEMENT AUTONOME DE GENDARMERIE DES TERRITOIRES DU SUD-ALGERIEN, qui regroupe les unités de gendarmerie présente au Sahara algérien. Ce groupement a eu cinq années d'existence à l'issue desquelles il est reconverti en compagnie prévôtale qui prend l'appellation de PREVOTE DES SITES SAHARIENS

Gendarmes au Sahara ? Groupe18

" Sur un plateau argenté, écu d'émail bleu timbré d'une croix d'Agadès d'argent". Homologué  G 1480 le 14 janvier 1958.

Difficile donc de déterminer l'unité de base Gendarmes au Sahara ? 856363 J'ai néanmoins relevé qu'il y avait une compagnie à Touggourt, une poste de gendarmerie saharienne à Bordj Perez (sous-groupement de la Saoura) ?

@ + Christian Gendarmes au Sahara ? 61680
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Gendarmes au Sahara ? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes au Sahara ?   Gendarmes au Sahara ? Icon_minitimeLun 29 Mai - 16:22:10

salut Christian !
S'il y en a bien un dont je savais qu'il réagirait, c'est bien toi. Et tu le dis toi-même, difficile de déterminer leur unité.
Mais c'est pas grave, ils sentent bon le sable chaud et c'est bien.
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Gendarmes au Sahara ? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes au Sahara ?   Gendarmes au Sahara ? Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:02:40

Bonsoir à tous
la photo ne serait-elle pas tirée à l'envers? Les deux gendarmes portent leur montre au poignet droit, ce qui en feraient des gauchers ... mais deux d'un coup ça fait beaucoup ... le 2ème gendarme, celui au sourire éclatant, semble porter un étui mle 48 inversé, et sa pucelle est suspendue au côté gauche ...
Me trompè-je?
Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Gendarmes au Sahara ? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes au Sahara ?   Gendarmes au Sahara ? Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:42:43

Salut Jean-Marc !
Très judicieusement observé. La photo est bien à l'envers.
Mais elle reste très belle malgré tout.
Cordialement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes au Sahara ? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes au Sahara ?   Gendarmes au Sahara ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes au Sahara ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: