Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 randonnée gendarmesque Versailles Satory

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

randonnée gendarmesque Versailles Satory Empty
MessageSujet: randonnée gendarmesque Versailles Satory   randonnée gendarmesque Versailles Satory Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:52:33

Bonjour à tous !

ramené d'une petite brocante par mon fils cet insigne que peut être nos amis
gendarmesques reconnaitront !
Etait ce un insigne "souvenir" d'une journée ou récompense d'un "exploit a titre
militaire dans une rencontre Inter-Armes" ?
selon l'ecriture sur le ruban adhesif on peut lire 1983. Fabrication Fraisse
A vous lire,
cordialement
FP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

randonnée gendarmesque Versailles Satory Empty
MessageSujet: Re: randonnée gendarmesque Versailles Satory   randonnée gendarmesque Versailles Satory Icon_minitimeLun 29 Mai - 12:52:43

Salut mon ami !
Joli petit souvenir que tu as dégotté. Pour avoir appartenu au Club Sportif et des Loisirs de Versailles-Satory, section tir, je suis en mesure de te dire que chaque branche du club était quasiment autonome, les nageurs participaient aux compèt' de natation, comme les judokas, les tireurs, etc... Pour les cyclistes il me semble me souvenir qu'ils étaient plutôt orientés vers le cyclo-tourisme et les raids, genre ascension du Ventoux ou trois jours en Alsace.
Le C.S.L est ensuite devenu CSLGBVS. Club Sportif et des Loisirs du Groupement Blindé de Versailles-Satory.
Voila, cordialement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

randonnée gendarmesque Versailles Satory Empty
MessageSujet: Re: randonnée gendarmesque Versailles Satory   randonnée gendarmesque Versailles Satory Icon_minitimeLun 29 Mai - 13:49:22

Mille mercis mon Gégé randonnée gendarmesque Versailles Satory 507833

on peut considérer que cet insigne a sa place dans une collection "Gendarmerie" ? même à titre
anecdotique ou bien dans une collection "Sports" vélocipédique ?
je suppose que chaque discipline devait avoir son symbôle à l'intérieur du "plateau Bayard", dans
ton cas une arme de poing par exemple.
bien à toi,
amicalement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

randonnée gendarmesque Versailles Satory Empty
MessageSujet: Re: randonnée gendarmesque Versailles Satory   randonnée gendarmesque Versailles Satory Icon_minitimeLun 29 Mai - 14:32:42

Oui Franck, à mon avis, cet insigne a toute sa place dans une collection sur le thème, mais parmi les productions non officielles.
Paradoxalement, nous n'avions pas d'insigne similaire à la section tir. En revanche nous avions un autocollant pour décorer les valises de tir (c'est quasiment une tradition chez les tireurs que d'ajouter un autocollant sur sa mallette lors d'un déplacement, d'un stage ou d'un championnat). Je dois en avoir qui traîne dans un tiroir. Si je mets la main dessus, je penserai à toi.
Il me semble qu'au plus fort de la mode des pin's, la section tir en avait sorti un mais mais à peu d'exemplaires et pour les membres de la section. J'ai même oublié à quoi il ressemblait.
Je vais chercher...
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





randonnée gendarmesque Versailles Satory Empty
MessageSujet: Re: randonnée gendarmesque Versailles Satory   randonnée gendarmesque Versailles Satory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
randonnée gendarmesque Versailles Satory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contestation Gendarmesque!!!!
» campagnes: une sacre randonnee!!
» un survivant du 45 eme BCC
» Monument de la loi à Versailles
» 46e de ligne Armée de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: