Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie chatenet
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 3
LOCALISATION : Contigny
COLLECTION : Archives gendarmerie

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Empty
MessageSujet: Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?   Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:14:19

Bonjour, je suis à la recherche de la liste nominative des élèves gendarmes et des encadrants présents à l'école préparatoire de gendarmerie de Moulins (Allier) en janvier-février 1921. Il se pourrait bien que mon arrière grand père figure dans cette liste. J'ai découvert, en me rendant l'an dernier aux archives de Paris que mon arrière-grand-mère avait eu une aventure avec un gendarme stationné à Moulins, mon grand-père est né 9 mois plus tard, le 20 octobre 1921. Veuve de guerre mon arrière grand-mère moulinoise est montée à Paris pour dissimuler sa grossesse à sa famille. J'ai retrouvé la trace de mon arrière grand-mère, j'aimerais retrouver celle de mon arrière grand-père. Je précise que mon grand père, est toujours en vie, et depuis l'an dernier il connaît enfin une partie de ses origines.

Merci d'avance de m'aider dans mes recherches

S.Chatenet
Revenir en haut Aller en bas
hervé972
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
hervé972


Nombre de messages : 121
LOCALISATION : savoie
COLLECTION : gendarmerie

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?   Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:26:08

Bonjour

j'ai 2 cartes postales photos de la promo de 1921 à Moulins, avec les noms de la plupart des gendarmes.
Peut-être y trouverez vous une "ressemblance" !
Je n'arrive pas à les insérer sur le site. Je peux vous les envoyer par mail.
bonne chasse.
cordialement

herve972
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?   Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:41:13

Bonjour

pour insérer une photo sur le forum il faut cliquer sur le 1er bouton du 4éme pavé lorsque fait "répondre" à un fil.

@+

Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Je_sui10
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?   Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:09:02

Bonjour à vous Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? 803881 je ne possède pas malheureusement la liste nominative des éléves-gendarmes de l'EPG de Moulins en 1921 mais je détiens néanmoins une photographie, datée du 23/12/1921 libellée "gendarmes stagiaires à cheval 1er peloton 5ème groupe Moulins (Allier)" signé : Simon Marcel.

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Gendar10

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
Sophie chatenet
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 3
LOCALISATION : Contigny
COLLECTION : Archives gendarmerie

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?   Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:24:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hervé972
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
hervé972


Nombre de messages : 121
LOCALISATION : savoie
COLLECTION : gendarmerie

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?   Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:30:21

bonsoir,

oui jeanphy ça marche mais 15 mn d'attente pour avoir les téléchargements !!!

voici les photos en espèrant qu'elles vous servent.

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Dsc_0119
Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Dsc_0127

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Dsc_0125
Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Dsc_0123
Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Dsc_0124
Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Dsc_0121
Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Dsc_0120
Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Dsc_0122
Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Dsc_0126

Cordialement
herve972
Revenir en haut Aller en bas
Sophie chatenet
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 3
LOCALISATION : Contigny
COLLECTION : Archives gendarmerie

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?   Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:05:58

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
ggd auvergne
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 58
LOCALISATION : saint pourçain sur sioule
COLLECTION : gendarmerie auvergne

Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?   Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:57:09

j'ai quelques infos sur l'école de gendarmerie de Moulins entre 1918 et 1926.. mais pas vraiment de listes. seulement quelques noms, pas assez pour identifier un élève en particulier en 1921. Par contre je remarque que nous sommes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?   Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole préparatoire de gendarmerie de Moulins : qui était présent en 1921 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole Préparatoire de Gendarmerie de Moulins.
» Ecole Préparatoire de Gendarmerie(EPG.)de Moulins.
» Elèves-gendarmes à l 'Ecole Préparatoire de Gendarmerie de Moulins (Allier)
» Promotion 1921/22 Ecole d'officiers de gendarmerie
» Ecole préparatoire de Gendarmerie 1946

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: