Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

identification photo

4 participants
AuteurMessage
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou

COLLECTION : gendarmerie

identification photo Empty
MessageSujet: identification photo   identification photo Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:21:22

bonsoir j' ai une photo d' un ancêtre , bon la croix de guerre no problème ,mais son uniforme est spécial est ce que cela serait un uniforme des services auxiliaires de l'armée ? et quel service ? j'ai d autres photos
identification photo 44877911
Revenir en haut Aller en bas
Marga
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef

COLLECTION : Marine

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:03:15

Bonjour,

Votre ancêtre arbore la croix de guerre avec plusieurs citations mais également l'insigne des blessés militaires ( la médaille n'existait pas et donc les soldat portaient uniquement le rappel du ruban avec ( ou sans ) étoile rouge ).
Citation :
son uniforme est spécial
La photo est surtout très sombre et pas net.
Il me semble distinguer des attentes d'épaulettes sur les épaules, plus la nuance sombre, il ce pourrait que ce soit une tunique de " piou-piou " dépourvue de ses épaulettes garance à franges.
identification photo 66fad310
Malheureusement on ne distingue pas les pattes de col ( si il y en a ).

Cordialement
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:19:32

j en ai une autre qui correspond a ta jolie photo la voiciidentification photo 44929411
Marga
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:34:19

Ah bien voila.

Photo d'avant guerre, même tunique ou du même modèle, c'est à dire 1897.
On y voit les épaulettes à franges et les pattes de parement sur le bas de la manche.
Le cor de chasse sur l'épaule est un prix de tir.
Dommage la photo est flou, on ne voit donc pas le numéro de régiment.

Cdtl
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:38:45

identification photo 45054110
en voila une mais plus dépouillée ,pas de médailles ,avant qu' il parte à la guerre ?
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeVen 2 Nov - 7:47:59

Bonjour

Pour celle ci, je la daterais de la fin du conflit!!

Joel
Marga
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:43:39

Bonjour,

Oui fin de conflit voir un peu après.
Vu la nuance de la tenue ( sans certitude ) ça pourrait être kaki, des troupes du Levant ou en Afrique.
Dans tout les cas le ceinturon " Sam Browne " porté par les officier à la fin de la guerre, nous renvoi vers cette période.
La moustache a également évolué.
Il porte de beaux gants en cuirs de type de ceux portés par les officiers de cavalerie et plus couramment par les officiers dans les années 40.
identification photo Gants-10

C'est pour ça que je pencherai pour les années 20.
Mais attention, ça peut être également des parures de photographe, ce qui était courant.

Gabelou, as tu fait des recherches, fiche matricule...

Cordialement.
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:51:19

Bonjour

et, à mon avis tout ceci a été fourni par le photographe !!! identification photo 948373

Joel
Marga
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:30:26

Re,

Il y a de forte chance mais en obtenant sa fiche matricule gabelou obtiendrai son parcours et ses différentes affectations.

Cdtl
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:10:31

ce qui ne changera rien à la tenue du photographe !!! identification photo 610488
Joel
Marga
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:31:36

identification photo 803881
Tout à fait, mais pourrait nous donner des indications précieuses. identification photo 489995

Amicalement.
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:20:23

Bonsoir ah ces photos me donnent du travail j ai réussi a rendre nette cette photo qui était plus floue en haut ou l on arrivait pas à voir les chiffres là N 149 ,c' est bon quels sont vos conclusions finales pour cette photos messieurs ?
identification photo Resize10
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:13:48

Bonjour à vous identification photo 803881 à la veille de la première guerre mondiale, le 149ème RI était en garnison à EPINAL.
@ + Christian
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:16:11

oh mille fois merci mon légion , alors maintenant pour le dessert je vous propose celle ci qui est la plus importante pour moi , pour ce jeune homme qui serait né en 1892 si c' est bien lui , pour la description physique et le reste je voudrais votre avis d' expert , sur la fiche matriculaire il a écrit classe de mobilisation 1912 ce jeune vient du périgord canton de Riberac , pour la description physique je voudrais votre avis en pourcentage de 0 a 100 % que c' est lui merci identification photo Deprat10
identification photo Znoel_10

identification photo Deprat10

gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:18:37

gabelou a écrit:
oh mille fois merci mon légion  , alors maintenant pour le dessert je vous propose celle ci qui est la plus importante pour moi , pour ce jeune homme qui serait né en 1892 si c' est bien lui  , pour la description physique et le reste je voudrais votre avis d' expert , sur la fiche matriculaire il a écrit classe de mobilisation 1912 ce jeune vient du périgord canton de Riberac , pour la description physique je voudrais votre avis en pourcentage de 0 a 100 % que c' est lui merci description physique suplementaire citée par un proche visage oval identification photo Deprat10

identification photo Deprat10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification photo   identification photo Icon_minitime

identification photo
Page 1 sur 1