Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A;A.Range indicator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-paul.bonora
Major " C.d.M "
Major
jean-paul.bonora


Nombre de messages : 398
LOCALISATION : 63
COLLECTION : aviation militaire française

A;A.Range indicator Empty
MessageSujet: A;A.Range indicator   A;A.Range indicator Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:59:45

Bonjour à tous,
Je continue mon déballage de cartons, je serais intéressé par une estimation de lavaleur de cet instrument racheté à la veuve d'un marin il y a de nombreuses années.
Accessoirement j'aimerais en connaître la désignation française et je précise que le bout est d'origine!
Jean-Paul
A;A.Range indicator Imag0211
A;A.Range indicator Imag0210
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

A;A.Range indicator Empty
MessageSujet: Re: A;A.Range indicator   A;A.Range indicator Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:35:08

Salut Jean-Paul !
Le problème avec l'anglais, c'est qu'un mot peut avoir différentes signification.
Pour le cas "range", cela peut être aussi bien distance, intervalle, mais aussi espace (dans le sens de terrain).
Pour le cas de ton instrument, j'aurais plutôt tendance à le traduire comme "Indicateur de distance". Et comme il est indiqué qu'il faut tenir l'objet à 24 pouces des yeux, j'en déduis que si un appareil s'inscrit entre les deux lignes verticales du viseur, on obtient en lecture directe la distance à laquelle il se trouve.
Un genre de télémètre, quoi...
En revanche, je n'ai aucune idée de sa valeur, désolé.
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul.bonora
Major " C.d.M "
Major
jean-paul.bonora


Nombre de messages : 398
LOCALISATION : 63
COLLECTION : aviation militaire française

A;A.Range indicator Empty
MessageSujet: Re: A;A.Range indicator   A;A.Range indicator Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:29:20

Bonjour Gégé,
J'ai fait qq recherches sur le web, notamment aux US, côté prix il se négocie entre 30 et 100$ US
Côté désignation "estimateur de distance" serait plus juste qu'indicateur vu les aléas de mesure: avion en mouvement, altitude estimée etc,etc... Pas étonnant qu'avec un pareil instrument les artilleurs anti-aériens "aient mis à côté de la plaque".
Bon, j'aurais quand même aimé avoir une idée de la valeur estimée chez nous parce que aux US tout est plus délirant...
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A;A.Range indicator Empty
MessageSujet: Re: A;A.Range indicator   A;A.Range indicator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A;A.Range indicator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ANNONCES
 :: ESTIMATIONS
-
Sauter vers: