Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts

Aller en bas 
+3
jeanphy
Partisan21
gabelou
7 participants
AuteurMessage
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou


Nombre de messages : 55
LOCALISATION : midi
COLLECTION : gendarmerie

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:13:55

bonjour , pardonnez mon ignorance , en plus en pleine recherches tous azymut j' ai une photo de famille d' un mariage  et je voudrais pas me tromper et attend une confirmation pour les médailles , l' uniforme , le corps d' armée et  ci possible l' époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous remercie beaucoup pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou


Nombre de messages : 55
LOCALISATION : midi
COLLECTION : gendarmerie

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:18:32

alors une des medailles ;c' est une croix simple , sur le tissus il y a une bande blanche verticale , je crois que c' est une medaille de la valeur militaire (guerre d algerie )et pour l' autre la pièce métallique est ronde la croix militaire une croix du militaire de combattant ?


Dernière édition par gabelou le Dim 3 Fév - 18:33:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1060
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:19:51

Bonjour,
N'étant pas de la famille de Madame IRMA je n'y vois pas grand chose
@+ identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts 567951 identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts 803881
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou


Nombre de messages : 55
LOCALISATION : midi
COLLECTION : gendarmerie

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:34:47

excuse moi pour les détails en retard , en zoomant on arrive a deviner a peine voir donc plus haut ma description cdt
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1060
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:39:22

je suis nul en retouche , photo donc d'aucun secours
Tu pourrais peut-être essayer de scanner en ne proposant que le personnage qui t'intéresse ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou


Nombre de messages : 55
LOCALISATION : midi
COLLECTION : gendarmerie

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:45:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la voila
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:49:46

Salut

en effet pas évident a voir....

la valeur militaire pour la 1ére me semble correct...

Apres pour la 2éme......

@+

Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:40:32

Salut à tous !
Ok pour la CVM et il me semble distinguer sur la seconde une agrafe sur le ruban, des ailes ?
Il serait peut-être judicieux de changer de méthode. Le scan fait ce qu'il peut et il il a longtemps que pour les photos à poster ici, je les prends directement en photo avec mon numérique. La résolution est bien meilleure et l'on peut même faire une macro sur un détail. Toutes les photos que je poste ici sont comme ça.
Ca vaudrait le coup de faire l'essai.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:50:34

salut Gégé

Ça dépends avec quoi on scanne. Perso j'ai un scanner Epson avec une résolution réglable de 50 à 9600 dpi. Si tu sélectionnes juste le morceau qui t'intéresse tu fais des macros étonnantes, déjà à partir de 3000 dpi. A 9600 tu vois même les microbes identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts 826289

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1060
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:08:01

Matériel de pro , ami Cascophile identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts 803881
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou


Nombre de messages : 55
LOCALISATION : midi
COLLECTION : gendarmerie

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:34:16

si j arrive a accéder a cette photo physiquement je la ferai en scan merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:45:11

Salut

serait ce une médaille d'honneur de l'aéronautique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@+

Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou


Nombre de messages : 55
LOCALISATION : midi
COLLECTION : gendarmerie

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:06:04

je vais bientôt faire un vrai scann et en discuter avec un général , j' espère avancer dans mes recherches généalogiques si j' ai quelque chose ,j' y reviendrai cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:22:33

Bonjour les Chasseurs,

Perso je vois :
- une plaque de ceinturon et un seul galon => Sous Lieutenant avant 1962, et peut-être même avant 1960
- une crois de la Valeur Militaire et la commémoration AFN
- la patte de col n'est pas assez précise pour y lire le n° du Régiment
- le gilet d'arme semble bien clair =>Hussard ou Dragon (je crois me souvenir que H= bleu clair et D = "ventre de biche")

Cordialement

DEBRAY
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:12:05

Salut à tous !
Avant 1960 mais après 1956, année de création de la CVM (le 12 Octobre).
Fourchette de quatre ans, donc.
A +...
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:38:45

Bonjour
Commémorative Operations Securite et Maintien de l'Ordre   aussi pour moi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Joel
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:44:21

Salut

au vu du ruban et de la logique, la "commemo" Algérie serait la plus probable...

si il y a des ailes sur le ruban c'est l'aéronautique.... mais j'ai un gros doute...

@+

Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Sergent " C.d.M "
Sergent
gabelou


Nombre de messages : 55
LOCALISATION : midi
COLLECTION : gendarmerie

identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:06:07

déjà pour les médailles vous avez tout juste , et régiment des hussards et la photo a été prise avant 1960 cdt gab____
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Empty
MessageSujet: Re: identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts   identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification médailles grade et époque relativement facile pour les experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles médailles ? quel grade ? pour cet officier
» General MENETREZ : Identification Médailles + Ordres
» Pattes de grade de poitrine époque 1940-1945
» Képi de la Garde Républicaine mais de quelle époque et de quel grade ?
» identification grade BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: