Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 disque de col à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

disque de col à identifier Empty
MessageSujet: disque de col à identifier   disque de col à identifier Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:40:07

Bonjour à tous  disque de col à identifier 982598

Un petit problème à résoudre ! sur un VG dans une boitelle j'ai trouvé cet objet qui trônait au milieu de boutons du Service de Santé et de barettes décos (à coulisse).
Interrogé le vendeur m'a assuré que le tout venait de son Grand Père, Médecin Aide-Major
pendant la 1ère guerre et que l'objet "servait" lorsqu'il était recouvert de tissu ou "pompon" de
couleurs différentes à différencier les Unités ou Compagnies. Accroché au premier bouton
sous le col.
la matière ressemble à de la bakélite avec un anneau type pour les boutons interchangeables de tenues "tropicales".  L'un des boutons d'ailleurs, que j'ai récupéré, porte la marque d'un fabricant de Casablanca !
par avance merci à qui pourra confirmer que c'est bien "militaire" avec image ou photo en
situation.
Cordialement
FP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
disque de col à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFL, Maquis et Résistance - Le disque collector
» 3 CDV à identifier
» à identifier
» A identifier
» A identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: