Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1870 ... il y a 150 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

1870 ... il y a 150 ans Empty
MessageSujet: 1870 ... il y a 150 ans   1870 ... il y a 150 ans Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:56:51

Bonsoir à tous

J'ai toujours eu un faible pour Napoléon III, non que je soit bonapartiste mais parce que je pense que les oeuvres positives réalisées sous son règne ont été méconnues, masquées par la fin cruelle d'une guerre qu'il n'avait pas voulue.
Bref, j'ai eu l'occasion récemment d'acquérir une médaille éditée en 1910 (40 ans, il en a fallu du temps pour se remettre du choc de la défaite!) en honneur aux combattants de 1870-1871; la voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, le vendeur vendait un lot comprenant la médaille et une pile de fascicules détaillant les batailles de cette guerre. J'ai eu le tout pour le prix de la médaille (sauf le port, forcément un peu plus cher!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, il y a de la lecture, je n'ai pas commencé, mais j'ai surtout remarqué que l'auteur de cet important ouvrage était le LCL Rousset ... et que la boîte de la médaille est personnalisée à son nom!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je me demande si ce n'est pas la personnalisation standard (si je peux oser cet oxymore) ...

Si quelqu'un a une médaille avec sa boîte, j'aimerais bien comparer.

Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

1870 ... il y a 150 ans Empty
MessageSujet: Re: 1870 ... il y a 150 ans   1870 ... il y a 150 ans Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:14:22

Bonjour à tous,
bonjour Jean-Marc 1870 ... il y a 150 ans 803881

A mon avis la médaille et sa boite était le "bonus" offert pour l'achat ou l'abonnement de la série de fascicules.
Si la médaille avait été personnalisée cela aurait pu indiquer une propriété du LCL mais nous sommes en présence d'une personnalisation de la boite, faite en série.

En tous cas belle acquisition !!

d'autres avis ?

cordialement
FP
Revenir en haut Aller en bas
 
1870 ... il y a 150 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 de 1870 ??
» lot de 1870
» 1870???
» 1870 -2
» Postiére de 1870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: