| Les chants des paras | |
|
+4Lang Son Ric et Rac wagram-satory 18ème Légion 8 participants |
Auteur | Message |
---|
18ème Légion Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 4315 LOCALISATION : Sud-Ouest COLLECTION : La gendarmerie
| Sujet: Les chants des paras Jeu 9 Avr - 11:55:51 | |
| Bonjour à tous voilà que je viens de mettre la main sur ces objets d'un autre siècle et je me propose de vous les faire découvrir, les anciens sauront de quoi je parle .......et fera parfois ressurgir des vieux souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@ + Christian | |
|
| |
Ric et Rac Sergent Chef " C.d.M "
Nombre de messages : 112 LOCALISATION : Dans la campagne, entre Bazeilles et Fréjus, COLLECTION : Campagne de France
| Sujet: Re: Les chants des paras Mar 14 Avr - 10:53:00 | |
| Bonjour à tous, bonjour 18è Légion, Dans la suite des objets d'un temps révolu : la suite avec les refrains des Bataillons de Chasseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toujours les Chasseurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les tirailleurs Algériens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite avec les Tirailleurs Tunisiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En espérant que ce petit intermède vous ait distrait quelques instants. Bien cordialement, Ric et Rac | |
|
| |
gargamel Aspirant " C.d.M "
Nombre de messages : 489 LOCALISATION : Lyon COLLECTION : Génie, 99°/299° RI
| Sujet: Re: Les chants des paras Mer 15 Avr - 14:14:15 | |
| Bonjour, Ah, si c'est pour des vieilleries, je peux aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prenez soin de vous Cordialement Gargamel | |
|
| |
wagram-satory Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 5636 LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....
| Sujet: Re: Les chants des paras Mer 15 Avr - 15:15:55 | |
| Salut à tous ! Merci pour ces belles photos. Il faut que je parte à la recherche dans mes archives du fond du garage, je dois en avoir aussi, des dixes comme ça. Le plus marrant, c'est que je n'ai même plus de platine pour les faire tourner... A plus et restez chez vous ! Gégé. _________________ Ouais, Lucas Pouille en quart !
| |
|
| |
Nombre de messages : 112 LOCALISATION : Dans la campagne, entre Bazeilles et Fréjus, COLLECTION : Campagne de France
| Sujet: Re: Les chants des paras Mer 15 Avr - 15:47:31 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos retours. Un petit dernier pour la route, intéressant car il représente la nouba du 2è Tirailleurs Algériens avec sa mascotte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui présenté plus haut avec les sonneries réglementaires de l'Infanterie est un régal, nous sommes dans un autre monde. Portez-vous bien, Cordialement, Ric et Rac | |
|
| |
Lang Son Administrateur C.d.M
| Sujet: Re: Les chants des paras Jeu 16 Avr - 15:44:39 | |
| Bonjour Petite participation !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joel | |
|
| |
gargamel Aspirant " C.d.M "
Nombre de messages : 489 LOCALISATION : Lyon COLLECTION : Génie, 99°/299° RI
| Sujet: Re: Les chants des paras Jeu 16 Avr - 17:42:38 | |
| Bonjour, Merci doublement Joël parce que j'ai aussi les Légion mais je ne pouvais les mettre en ligne...tu l'as fait pour moi Bien cordialement Garga | |
|
| |
18ème Légion Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 4315 LOCALISATION : Sud-Ouest COLLECTION : La gendarmerie
| Sujet: Re: Les chants des paras Dim 19 Avr - 11:41:24 | |
| Bonjour à tous je constate que le sujet fait ressortir des vieux souvenirs je poursuis la présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon dimanche Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chants des paras Dim 19 Avr - 17:30:24 | |
| Bonjour à tous, Super le centenaire de Camerone, je ne connaissais pas, si un CDM posséde celui du 7è Spahis, qu'il le poste ou même ceux concernant la cavalerie. C'est tout un patrimoine à conserver impérativement, De même lors de mon service nous chantions "la chanson de "Fanchon", chanson d'origine Hussard, si mes souvenirs sont exacts, je ne l'ai pas vue dans les reprises. Bon dimanche à tous, et prenez bien soin de vous Bien cordialement, Ric et Rac | |
|
| |
Combar Major " C.d.M "
Nombre de messages : 259 LOCALISATION : Pays de la Loire COLLECTION : France 30-40
| Sujet: Re: Les chants des paras Lun 20 Avr - 9:21:03 | |
| Bonjour Celui du 94e RI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amicalement Combar | |
|
| |
Nombre de messages : 5636 LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....
| Sujet: Re: Les chants des paras Mar 21 Avr - 18:33:33 | |
| Salut à tous ! Enfin retrouvés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Particularité du disque du 43ème de Lille, ils jouent également des airs du folklore ch'ti et même du jazz. Pour terminer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour votre attention et restez chez vous.
_________________ Ouais, Lucas Pouille en quart !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chants des paras Mar 21 Avr - 20:24:49 | |
| Bonsoir, De bien belles pièces que vous nous montrez. S'il vous plaît, quelle est l' unité avec le nom du Trompette-major qui a enregistré celui sur la cavalerie ? Merci, Portez-vous bien faites attention à vous Ric et Rac | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chants des paras Mer 22 Avr - 17:09:27 | |
| Salut Ric et Rac,
Tous les morceaux ne proviennent pas de la même fanfare, je te mets donc un gros plan du verso de la pochette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant que ça pourra t'être utile. Sans oublier que "plus le morceau est long, plus le concert dure" Bonne conFinuation ! Gégé. _________________ Ouais, Lucas Pouille en quart !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chants des paras Mer 22 Avr - 20:16:31 | |
| Bonsoir Gégé, Merci, pour la photo de l'arrière de la pochette. De nom je connais GOSSEZ, qui me semble (de mémoire) était trompette au 1er Cuir en 1914, et aurait sonné "la générale" le 02/08/14. D'après les anciens, c'était un grand Monsieur. POURBAIX était bien au 7è Spahis Algériens, avant 1960, de 60 à 62, cela devait être Marc MOREAU . Cela serait bien de faire un post sur les fanfares de cavalerie. Bien cordialement. Ric et Rac, Courage, on l'aura; | |
|
| |
Cascophile Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Nombre de messages : 1743 LOCALISATION : Agen COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers
| Sujet: Re: Les chants des paras Jeu 23 Avr - 7:33:33 | |
| - wagram-satory a écrit:
Sans oublier que "plus le morceau est long, plus le concert dure"
Gégé. salut Gégé Cette maxime n'est valable que pour les concours. pierre | |
|
| |
firepuppy Colonel " C.d.M "
Nombre de messages : 2641 LOCALISATION : region parisienne COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil
| Sujet: Re: Les chants des paras Ven 24 Avr - 11:40:23 | |
| Bonjour à tous ! pour faire plaisir à notre ami RIC et RAC un bel album de cavalerie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]amitiés Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chants des paras | |
| |
|
| |
| Les chants des paras | |
|