Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tradition des lacets de serrage sur les berets.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marga
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 48
LOCALISATION : Maine et Loire
COLLECTION : Marine

Tradition des lacets de serrage sur les berets. Empty
MessageSujet: Tradition des lacets de serrage sur les berets.   Tradition des lacets de serrage sur les berets. Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:58:07

Bonjour,

Appartenant à l'armée de mer, affecté en tant que réserviste en compagnie de fusiliers marins, sans en avoir la spécialité, je porte donc le béret bleu foncé, incliné à droite.
Ma question concerne donc les bérets, bon nombre d'entre eux possèdent des lacets "de serrage" je crois appelé "veuves" dans l'armée de terre.
Dans la Marine, les marins ( fusiliers et assimilés ) portent le béret bleu foncé sans lacets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les commandos portent eux le béret vert héritage des commandos anglais, avec lacets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'où mon interrogation, quelle est cette histoire de "veuves " et pourquoi les commandos marine les portent alors que les fusiliers marins les suppriment ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition des lacets de serrage sur les berets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foulard de tradition
» Chant du Transmetteur
» insignes metalliques de bérêts
» BERETS PARACHUTISTE MAROON ET AMARANTE
» Des berets oui mais de quelles armes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ANNONCES
 :: RECHERCHE
-
Sauter vers: