Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Décorations d'un policier municipal

Aller en bas 
+2
dede47500
Partisan21
6 participants
AuteurMessage
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1070
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:52:38

Bonsoir
Les chasseurs , il me semble que vous êtes en forme en ce début d'année
Donc je sollicite votre aide pour identifier les décorations et brevets de ce Lieutenant-Colonel ( au vu du galonage  de la casquette)Décorations d'un policier municipal 585908 Décorations d'un policier municipal 585908 de police municpale
A lire vos avis éclairés
Cordialement

Patrick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:07:46

voila un major qui sera content il vient d'être promu colonel Décorations d'un policier municipal 585908 Décorations d'un policier municipal 585908 Décorations d'un policier municipal 585908
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
solitaire590


Nombre de messages : 138
LOCALISATION : Région Saint-Amand les Eaux
COLLECTION : militaria en général + insignes de béret, gendarmerie et génie service

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:26:49

Bon je me lance, mais pas évident .

Donc la 1ère (Services Militaires Volontaires) Bronze

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 4ème (Intervention Européenne en ex Yougoslavie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je donne cela selon les rubans que j'ai pu trouver . Je pense que si nous avions une meilleur prise de vue cela serait peut-être plus facile.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1070
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:37:06

Merci Pascal
Désolé mais je ne peux faire mieux
Merci pour tes réponses
Amicalement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1070
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:40:02

[quote="dede47500"]voila un major qui sera content il vient d'être promu colonel Décorations d'un policier municipal 585908 Décorations d'un policier municipal 585908 Décorations d'un policier municipal 585908

/quote]

L'humour vous ne semblez pas connaître
Je ne suis pas complétement abruti pour ignorer les grades de la police , quelle soit nationale ou municipale
Salutations

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
solitaire590


Nombre de messages : 138
LOCALISATION : Région Saint-Amand les Eaux
COLLECTION : militaria en général + insignes de béret, gendarmerie et génie service

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:42:47

Pas de quoi Patrick, en espérant que ce ne soit que des déco françaises ??? Décorations d'un policier municipal 776770

Je vais continuer les recherches Décorations d'un policier municipal 567951
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1070
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:53:06

Merci Pascal de suer le burnous
Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:56:11

Partisan21 a écrit:
dede47500 a écrit:
voila un major qui sera content il vient d'être promu colonel Décorations d'un policier municipal 585908 Décorations d'un policier municipal 585908 Décorations d'un policier municipal 585908

/quote]

L'humour vous ne semblez pas connaître
Je ne suis pas complétement abruti pour ignorer les grades de la police , quelle soit nationale ou municipale
Salutations

Patrick

faut croire que si  Décorations d'un policier municipal 655765  Décorations d'un policier municipal 655765
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
solitaire590


Nombre de messages : 138
LOCALISATION : Région Saint-Amand les Eaux
COLLECTION : militaria en général + insignes de béret, gendarmerie et génie service

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:32:00

La suite
N° 5 (Médaille de la jeunesse et des sports)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N° 7 (Médaille d'honneur départementale et communale)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant cela n'engage que moi, selon ce que j'ai pu identifier. Décorations d'un policier municipal 245677
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 773
LOCALISATION : Bretagne
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:46:09

Bonjour Partisan21,
Bonjour à tous,
Je ne connais que les deux premières, ainsi que celles qui sont citées par Solitaire590.
Cela indique que les décorations ne sont pas portées dans l'ordre de préséance mais sans doute dans l'ordre d'obtention.
En effet, la deuxième décoration est américaine. Il s'agit en fait d'un brevet de tir de l'US Navy. Chaque armée américaine a un système de brevets différents et ceux-ci sont des médailles, ou rubans seuls, ou badges, c'est selon.
Pour l'US Navy le ruban est noir avec des fins liserés verts bouteille, de mémoire. Là où ça se corse c'est que le nombre de liseré identifie un type d'arme : longue ou de poing ou autre. Et c'est là que mes connaissances s'arrêtent.
Enfin précisions que le ruban peut être lisse ou porter une applique. A vérifier mais je crois me souvenir que la lettre "E" est celle du degré d'expert, qui est intermédiaire.
Cordialement,


Dernière édition par LEVESQUE le Sam 23 Jan - 11:52:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 773
LOCALISATION : Bretagne
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:50:36

Re-bonjour,
Je viens de regarder la photo de plus près : le brevet équivalent, mais pour l'US Army, est porté sur l'autre poche.
Sans doute notre policier est réserviste au sein d'une équipe sportive de tir de l'armée française. Ceci expliquerait ce ruban et cet insigne. Je propose donc l'hypothèse que les rubans non identifiés sont dans le même style mais pour d'autres pays.
Enfin, mais cela aussi doit être "creusé", ce policier municipal porte des galons de major de la couleur opposée aux boutons et passementeries, ce qui milite pour un grade intermédiaire en les équivants de major et d'adjudants-chefs. Il me semble que c'est le cas : les grades sont légèrement différents.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1070
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:10:38

Re,
Merci pour ces précisions
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:03:28

Salut

Celle sous le ruban rouge est une medaille de l ONU
Reste a savoir laquelle...

Le ruban rouge ne fait penser a une associative française mais elle n aurait rien à faire la....
Donc probablement une étrangère

@+

Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
solitaire590


Nombre de messages : 138
LOCALISATION : Région Saint-Amand les Eaux
COLLECTION : militaria en général + insignes de béret, gendarmerie et génie service

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:15:30

Concernant les grades de la police municipale, voici une photo, nous avons un Brigadier chef principal. Décorations d'un policier municipal 665260

Pascal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
solitaire590


Nombre de messages : 138
LOCALISATION : Région Saint-Amand les Eaux
COLLECTION : militaria en général + insignes de béret, gendarmerie et génie service

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:36:19

jeanphy a écrit:
Salut

Celle sous le ruban rouge est une medaille de l ONU
Reste a savoir laquelle...

@+

Jphy

Bonsoir, j'y ai pensé depuis le début, mais suite à toutes mes recherches des différents rubans, rien ne correspond Décorations d'un policier municipal 367811
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:43:27

bonsoir à tous,
je lance une hypothèse pour la 5eme: La Croix d’Honneur du Policier Européen (AECOPSD) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

s'agissant d'un policier ....
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1070
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:23:57

Bonjour à tous
Merci Masnadal pour cette piste
Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
solitaire590


Nombre de messages : 138
LOCALISATION : Région Saint-Amand les Eaux
COLLECTION : militaria en général + insignes de béret, gendarmerie et génie service

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:06:18

Bonsoir à tous , sauf erreur de ma part et agrandissement   Décorations d'un policier municipal 245677 la 5ème médaille est aux couleurs (jaune-bleue-jaune) ?? c'est vrai qu'à la vue de la photo cela n'est pas évident.  Décorations d'un policier municipal 78932
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:53:19

la sixième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1070
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:06:34

Merci pour ce lien
Décidément autant de médailles associatives que de fromages.....
Existe t il un ouvrage sur les decorations associatives ?
A vous lire
Bonne journée
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 773
LOCALISATION : Bretagne
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:54:25

Bonjour Partisan21,
Il y a eu l'excellent ouvrage de André Souyris-Rolland intitulé : "Guide des ordres civils, des médailles d'honneur et des médailles de sociétés" paru en 1979. A ma connaissance, aucun livre n'a été écrit sur ce qui a été créé depuis. En revanche, notre bonne vieille Sabretache a publié plusieurs articles sur des médailles associatives récentes. J'ai même commis un article sur l'une d'entre elles en 2001, dans le bulletin de Symboles et Traditions.

A. Souyris-Rolland fut colonel, Rédacteur en chef des "Carnets de La Sabretache" (en 1992). - Membre de la Commission française d'histoire militaire (en 1997). Il a publié d'autre oouvrages sur les décorations, officielles celles-ci.
Cordialement,


Dernière édition par LEVESQUE le Mer 3 Fév - 13:10:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
Partisan21


Nombre de messages : 1070
LOCALISATION : AUCH
COLLECTION : EMP Autun

Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:00:45

Merci LEVESQUE
Toujours de bon conseil
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décorations d'un policier municipal Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'un policier municipal   Décorations d'un policier municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorations d'un policier municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver "Municipal"
» Policier-Auxiliaire honoraire
» Policier ?
» la carrière d'un policier ancien poilu
» policier de reims ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: