Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 coiffures Indo.....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:43:47

salut, un petit document qui regroupe quelques belles coiffures indo!(entre autres choses sympas!!)

les amateurs vont se manifester!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:heu: LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:46:27

salut,
il a quoi comme tenue le premier?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:49:45

bonne question? combinaison US? :heu: LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:52:27

c'est vraiment porté large... comme les jeun's au baggy.... comme quoi la mode revient!

sinon tenue sable GB de tankiste ou de mécano?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:53:55

en effet à cette époque... les effets GB étaient utilisés aussi!!! coiffures Indo..... 483908 LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:57:39

peux tu faire une photo plus large?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:01:28

comment cela plus large? un gros plan? (nantais,) :hgf: LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:36:15

salut LS,

les coiffures ne sont elles pas également britanniques?
le casque colonial à un look trés british, et le chapeau de brousse me rappelle ceux des troupes australiennes...
peux tu éclairer ma lanterne, si peu lumineuse pour cette période?

merci coiffures Indo..... 483908

coutach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:46:01

en effet 2 coiffures britishs!!! ghj

cela nous date la photo des années 48/50 !!!LS
coiffures Indo..... 483908

par contre j'aimerais bien savoir la nature du petit bateau!!! coiffures Indo..... 483908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:51:53

:ddd:

merci LS!

trés beau document.
pour le bateau, notre chasseur de canard pourra peut-être te donner une piste??

a+
coutach :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:53:10

oui, mais actuellement il est reparti a la chasse!!! coiffures Indo..... 483908 LS
Revenir en haut Aller en bas
chris59mp
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
chris59mp


Nombre de messages : 182
LOCALISATION : valenciennes
COLLECTION : france 40 algerie 43eme RI, 54eme rif

coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:56:22

salut les gens, ca ne serait pas une weasel m29amphibie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: bonjour   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:28:57

Bonjour à tous,

je confirme les dires de chris59mp, il s'agit bien d'un M29 weasel, appelé en Indochine "CRABE". Comme j'aime bien les liens et qu'ils ne manquent pas sur le net en voici un sur les crabes de la Légion (peu de photos mais témoignages magnifiques à mon gôut).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant les coiffures, il y a effectivement un casque tropical anglais du type Wolseley et un chapeau de brousse type britannique en feutre. Ce genre de coiffures sont typiques du retour en Indochine de nos troupes dès 1946, ont les rencontres de moins en moins au fur et à mesures que le conflit se prolonge.

En plus on a un beau FM BREN dans le Crabe, le canon dépasse. Et peut-être même une Sten, on dirait l'extémité d'un chargeur au niveau des pieds du militaire assis au chapeau, à voir.

@+duck


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 17:32:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:30:15

salut duck, alors qu'enpenses tu? colo ou légion,? et quelle année ? coiffures Indo..... 483908 LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:34:02

de plus le chapeau n'est pas forcément anglais mais surement peut etre ?? !! un chapeau austalien... j'en ai un daté 45 porté par un guss du cefeo...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: re   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:36:12

re...

pour la période avec cet équipement/armement, je pense à 1946-1948.
Je penche pour la Légion, les marsouins ont la facheuse tendance de mettre des ancres partout :hgf:

à confirmer quand même...

@+duck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: bonjour   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:38:32

guillaume le ouf a écrit:
de plus le chapeau n'est pas forcément anglais mais surement peut etre ?? !! un chapeau austalien... j'en ai un daté 45 porté par un guss du cefeo...

à+


bonjour guillaume le ouf,
c'est pour cela que j'ai mis type anglais, après la fabrication ???


@+duck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:42:18

oui javais pas VU!

et sinon quoi de neuf mon canard??

as tu vu mon lot de marraine de guerre...???

à+
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:49:50

Salvé,
trés possible que ce soit Légion voici quelques casques coloniaux porté par la Légion en Indo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de droite a gauche :

modéle français 1931, Modéle Britanique provenant du paquetage anglais en BIRMANIE, et modéle 1931 Français. bombe émaillée verte & rouge.
Quelque soit le modéle ils seront portés par la Légion en Exréme-Orient jusqu'en 1949. Remplacé progressivement a partir de 1948 par le chapeau de brousse.

Cdlt,
Briard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:53:32

salut bri bri!!! on a les memes lecture on dirait!!! coiffures Indo..... 483908 LS
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:55:24

Lang son a écrit:
salut bri bri!!! on a les memes lecture on dirait!!! coiffures Indo..... 483908 LS

Salvé LS,

tu crois :lol!:

Amitiés
Briard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: re   coiffures Indo..... Icon_minitimeSam 22 Juil - 18:05:27

re....

concernant la combinaison LANG SON, toi qui a la collection complète hommes de guerres, regarde dans les premiers numéros, de mémoire ont y voit une combinaison (photo reconstitution) lors de l'opération LEA en 1947, je ne sais pas si c'est la même, mais tu peux toujours jetter un oeil.
@+DUCK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeDim 23 Juil - 19:38:02

Tenue de l'homme au casque colonial : tenue khaki drill GB, l'home porte un chapeau australien fur felt, quant à la combi c'est une HBT US 1° Modèle. Le casque colonial est un "polo" anglais, voir mon mannequin de tringlot en Indo qui porte la même tenue etle même casque colonial. D'ailleurs ces braves soldats sont peut être du train qui a eu des Pelotons Fluviaux de Transport du Train (FLTT) et le GT 515 qui était équipé de GMC amphibie. Et non je ne vois pas de tringlots partout :ffdsq:


En tout cas beau document d'époque


T P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitimeDim 23 Juil - 20:38:24

salut, des tringlots partout tu ne crois pas si biendire cela provient du lot d'un ancien tringlot en Indo j'ai un paquet de ses photos!!
amicalement LS coiffures Indo..... 483908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: bonsoir   coiffures Indo..... Icon_minitimeDim 23 Juil - 20:43:36

bonsoir Tringlot para,

pourquoi une tenue khaki drill GB particulièrement cela peut-être de l'aertex khaki ou une tenue d'une autre provenance, je pense qu'objectivement la photo n'est pas assez exploitable pour définir les effets portés, mise à part la combinaison.
Le chapeau, effectivement le tour de tête est plus fin que le modèle britannique OK.
Concernant le casque tropical GB, de mémoire il n'y en avait qu'un seul modèle ??
à vous lire pour échanger nos points de vue.
au passage, joli mannequin, sobre, mais sympa.
@+DUCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coiffures Indo..... Empty
MessageSujet: Re: coiffures Indo.....   coiffures Indo..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coiffures Indo.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques coiffures indo et algérie...
» Mes coiffures...
» Kepi avec bordure visière cuir ou plastique
» Coiffures du 1er BCP
» coiffures a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: