Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Para tenue 47/56

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Para tenue 47/56 Empty
MessageSujet: Para tenue 47/56   Para tenue 47/56 Icon_minitimeLun 1 Jan - 22:10:19

Voici une tenue classique, on doit être nombreux à avoir la même!
Casque TAP mle 53, veste et pantalon TAP mle 47/56, équipement TAP classique mle 50/53, au dos une musette 50/51, au pied un sac modèle 50 maintenant une lampe de signalisation et au ceinturon un couteau "le commando". Une boussole de poignet, une trousse à pansement TAP et une grenade an CN complètent la tenue.
Je trouve qu'il a belle allure ...
Jean-Marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para tenue 47/56 Empty
MessageSujet: Re: Para tenue 47/56   Para tenue 47/56 Icon_minitimeLun 1 Jan - 22:15:15

salut,
encore pas mal mais tjrs un peu chargé! tu crois qu'ils se trimballaient le sac 50 en bandoulliére?
en tout cas de bien jolies piéces!

à++
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Para tenue 47/56 Empty
MessageSujet: Re: Para tenue 47/56   Para tenue 47/56 Icon_minitimeLun 1 Jan - 22:22:00

C'est vrai que je "charge" mes mannequins, mais j'ai tellement envie de montrer mes accessoires! Et puis, dans la vie courante comme pendant mes périodes d'officier de réserve, j'ai horreur de ne pas avoir sous la main ce qu'il faut au moment où il le faut! C'est vrai que comme cavalier, je ne portais pas grand'chose sur moi! :lol!:
J'ai quelques photos d'équipements TAP, je les posterai dans la rubrique "équipements"
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para tenue 47/56 Empty
MessageSujet: Re: Para tenue 47/56   Para tenue 47/56 Icon_minitimeLun 1 Jan - 22:43:13

Re,


je vais te sembler tatillon mais c'est pour la bonne cause, un coup de cirage sur les rangers (marron ou noir, à cette époque les deux co-existent) et plutôt un casque TAP Mle 56 avec cette tenue.
Le sac TAP Mle 50 a disparu de l'équipement vers les années 59/61 époque à laquelle on peut situer ton mannequin.
T P
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
caporal " C.d.M "
caporal
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 31
LOCALISATION : issoire
COLLECTION : para indo/algerie

Para tenue 47/56 Empty
MessageSujet: Re: Para tenue 47/56   Para tenue 47/56 Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:29:22

il a surtout une belle mat 49 mon reve Para tenue 47/56 670952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para tenue 47/56 Empty
MessageSujet: Re: Para tenue 47/56   Para tenue 47/56 Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:35:30

sinon une mat49 3éme type pour l'algérie... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Para tenue 47/56 Empty
MessageSujet: Re: Para tenue 47/56   Para tenue 47/56 Icon_minitimeDim 21 Jan - 7:35:06

Voici le camarade de mon Para un peu trop "chargé" : je sais que je m'expose à la critique en montrant des BMJA de couleur naturelle non cirés ... :lol!:
La veste a été raccourcie par son propriétaire, selon la mode de l'époque (et même après, j'ai porté dans les années 80 un treillis "satin 300" raccourci de même par mon maître tailleur).
Bonne journée à tous!
Jean-Marc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred.Perry
Sergent " C.d.M "
Sergent
Fred.Perry


Nombre de messages : 61
LOCALISATION : Région parisenne
COLLECTION : Souvenirs militaires français des conflits post 2gm

Para tenue 47/56 Empty
MessageSujet: Re: Para tenue 47/56   Para tenue 47/56 Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:20:34

Avec une bande patronymique, je lui mettrai un béret vert pour en faire un officer (parfaite tenue pour un retour de briefing) ou un légionnaire du 2REP en Algérie vers 63-64. Le REP a porté des bandes patronymiques vertes à cette époque sur lesquelles sont mentionnées le grade et le nom.
Au paravant, je ne connais pas de photos en Algérie où des bandes patronymiques apparaissent...
Cordialement
FP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Para tenue 47/56 Empty
MessageSujet: Re: Para tenue 47/56   Para tenue 47/56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Para tenue 47/56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Para radio tenue 47/53
» Tenue pour Para/Commandos vietnamiens... entre autre ...
» Gendarme para : voir dossier dans rubrique para
» Para de la DB SAS?
» TAP PARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: