Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 document qui remet les idées en place

Aller en bas 
AuteurMessage
seps
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 49
LOCALISATION : France
COLLECTION : Campagne de France 39/40 et Indochine

document qui remet les idées en place Empty
MessageSujet: document qui remet les idées en place   document qui remet les idées en place Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:41:41

Un ami collectionneur m'a apporté une enveloppe et son contenu, voici le texte de la lettre:

"22ème R.I.C - Cie de Garnison du Cap St- Jacques
Cap St- Jacques le 10 avril 1947
Le Capitaine B.. ,Commandant la Cie de Garnison du cap a Madame..

En réponse a votre lettre du 18 mars 1947,j'ai l'honneur de vous donner,non sans regrets,les détails sur le deces de votre mari,le sergent..

Detache dans un poste a quelques kilometres de mon PC,il partait en patrouille,le 17 Fevrier au soir.Le malheur a voulu que non loin de la,il tomba dans une embuscade.Atteint de plusieurs balles il succomba a ses blessures vers 23h30.

Une ceremonie religieuse reunissait autour de lui ses officiers et camarades.

Il repose au cimetiere militaire du Cap St-Jacques,ou une tombe est elevee a sa memoire.

Soyez aasuree,Madame,qu'il ne sera pas oublie par nous.En outre, le Service Social du Regiment est charge d'entretenir sa tombe.
Ses affaires personnelles ont ete expediees le 11 mars 1947 sur l'Intendance de Saigon,qui vous les acheminera.

Dans ce deuil qui vous frappe, recevez, Madame,mes sinceres condoleances."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà je voulais juste vous faire partager l'émotion que j'ai ressentie à la vue des photos jointes dans la lettre... Dérrière les objets et les transactions financères parfois ridicules, il ne faut pas oublier les vies brisées et la mémoire des combattants oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




document qui remet les idées en place Empty
MessageSujet: Re: document qui remet les idées en place   document qui remet les idées en place Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:27:50

Bonjour,
une excellente idée,
un dernier hommage à tous ces combattants qui paradoxallement tombent dans l'oubli alors que la Mémoire Collective découvre tous ces objets qui leurs sont attachés.
A méditer... :heu:
Cdt.Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
seps
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 49
LOCALISATION : France
COLLECTION : Campagne de France 39/40 et Indochine

document qui remet les idées en place Empty
MessageSujet: Re: document qui remet les idées en place   document qui remet les idées en place Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:14:28

Bonjour,

Dans le même thème, pour le souvenir des soldats tombés en Indochine : un avis de décès d'un sergent du 4è RTT .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
Seps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





document qui remet les idées en place Empty
MessageSujet: Re: document qui remet les idées en place   document qui remet les idées en place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
document qui remet les idées en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton d'invitation Colonel Brocard
» Document de Libération
» un document plutôt sympa...
» Sympathique document second empire.
» France 40 - Un petit document pour l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Papiers et document
-
Sauter vers: