| Datation d'insignes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djaibi Caporal Chef " C.d.M "
| Sujet: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 10:56:23 | |
| Bonjour à vous,
Je crois qu'en fonction des marquages des insignes (Arthus Bertrand, Drago, Delsart...) il est possible de dater un insigne.
Pourriez vous m'indiquer les différents fabricants pour les différentes époques?
Bien cordialement JB | |
|
| |
gargamel Aspirant " C.d.M "
Nombre de messages : 489 LOCALISATION : Lyon COLLECTION : Génie, 99°/299° RI
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 11:09:12 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait ça...
Chaque fabricant a , au fil des années, modifié les marquages au dos de ses insignes, ce qui permet, en fonction de ce qui est écrit, d'avoir une idée sur la période de réalisation de l'insigne
Une liste comme celle que tu demandes serait relativement longue (nombre de fabricants X nombre de variantes).....
Si tu veux vraiment des informations "générales", mais par fabricant, je te donnerai un lien qui devrait t'aider...
Bien cordialement Gargamel | |
|
| |
davidd Sergent " C.d.M "
Nombre de messages : 74 LOCALISATION : a cote de rouen COLLECTION : l armée francaise en 1940. le 36e et le 74e RI en 40. les sapeurs pompiers
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 12:00:31 | |
| bonjour a tous. sans relancer de polemique..............sur mc 1ere version tu devrais pouvoir trouver un dossier realisé par zito sur les insignes. il donne different truc pour te permettre d evaluer la periode de fabrication. par contre tu vas devoir fouiller dans les archives du site car je ne me rappel plus quel titre ce dossier avait et de quand il date.... :ffdd: a+ david | |
|
| |
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 12:28:39 | |
| Merci à vous deux pour vos interventions.
Je pensais que c'était moins compliqué que ça en a l'air. Pour le lien de gargamel, je le veux bien... :D Je vais essayer de retrouver le dossier sur les insignes sur l'ancien forum.
Bien cordialement JB | |
|
| |
davidd Sergent " C.d.M "
Nombre de messages : 74 LOCALISATION : a cote de rouen COLLECTION : l armée francaise en 1940. le 36e et le 74e RI en 40. les sapeurs pompiers
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 12:37:57 | |
| bon courage pour l ancien site....je viens d y passer 1/2 heure et j ai rien trouvé. si tu as plus de chance que moi, peux tu mettre le lien stp car ce sujet m interesse aussi. allez j y retourne................. a+ david | |
|
| |
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 13:00:14 | |
| Re, Bon, je t'ai fait une proposition de Gascon (en deux mots, ça marche aussi....:lol!: ) En fait c'est ZITO qui a refait un inventaire détaillé des marquages pour Arthus, Augis, et Drago Jusqu'à hier ces infos étaient en consultation libre pour les visiteurs de son site ( je n'y suis pas inscrit), mais je pense que maintenant elles sont réservées à ses membres.... Donc si tu t'inscris là bàs, tu devrais avoir tes éléments...pour ces 3 là.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je continue à chercher (sur MC par exemple, comme disait davidd) et je te raconterai... A+ Cordialement Gargamel
Dernière édition par le Mar 9 Jan - 13:15:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 13:14:40 | |
| Re, J'ai trouvé ça sur MC....ça te donnera quelques bribes d'info.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Gargamel | |
|
| |
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 13:27:27 | |
| Re,
Euh KR...pour la source pas de souci: c'est un résumé que ZITOCLAND avait réalisé et mis en ligne sur le Forum MCI..... par contre pour le copié collé.....ça dépasse mes compétences....
Quand je fais le "collé", les photos disparaissent....ce qui rend le reste de l'article sans intérêt...si tu peux faire mieux....
A+ Cordialement Gargamel | |
|
| |
wagram-satory Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 5636 LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 13:48:13 | |
| - gargamel a écrit:
Quand je fais le "collé", les photos disparaissent.... Salut Garg ! Peut-être faut-il passer d'abord par la case disque dur en enregistrant le lien dans ta bécane. Tu pourras peut-être faire le copier/coller plus fastoche après, non ?
Gégé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 14:03:17 | |
| Salut GEGE... J'essaie de ce pas....je vais voir... PS : J'ai eu un avis de passage du facteur hier...I go to the Post Office tout à l'heure....j'te raconterai.... A+ Gargamel Re PS :Essai =...pas mieux.... | |
|
| |
wagram-satory Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 5636 LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 15:45:18 | |
| Wouaw ! Merci, merci ! Tout est dans mon disque dur ! Gégé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 16:35:59 | |
| Re, AHHHHHH....merci KR....c'est là où on reconnait les pros de l'informatique.... Merci à toi.... Bien cordialement Gargamel | |
|
| |
davidd Sergent " C.d.M "
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mar 9 Jan - 19:01:57 | |
| bonsoir et surtout merci aux deux gars.....kr et gargamel....... c est sauvegardé sur le pc maintenant...... a+ david | |
|
| |
| Sujet: Re: Datation d'insignes Mer 10 Jan - 20:51:53 | |
| Merci à vous pour ces précieuses informations.
Je m'en vais moi aussi de ce pas, regarder les marquages de mes insignes... :D
Bien cordialement JB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Datation d'insignes Lun 12 Fév - 0:14:11 | |
| Bonsoir, Et si je peux me permettre,toujours se méfier des insignes sans marque au dos lisse!! Bonne continuation! :mpl: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation d'insignes | |
| |
|
| |
| Datation d'insignes | |
|