Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Datation d'insignes

4 participants
AuteurMessage
Djaibi
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef
Djaibi

Datation d'insignes Empty
MessageSujet: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:56:23

Bonjour à vous,

Je crois qu'en fonction des marquages des insignes (Arthus Bertrand, Drago, Delsart...) il est possible de dater un insigne.

Pourriez vous m'indiquer les différents fabricants pour les différentes époques?

Bien cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:09:12

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ça...

Chaque fabricant a , au fil des années, modifié les marquages au dos de ses insignes, ce qui permet, en fonction de ce qui est écrit, d'avoir une idée sur la période de réalisation de l'insigne

Une liste comme celle que tu demandes serait relativement longue (nombre de fabricants X nombre de variantes).....

Si tu veux vraiment des informations "générales", mais par fabricant, je te donnerai un lien qui devrait t'aider...

Bien cordialement
Gargamel
davidd
Sergent " C.d.M "
Sergent
davidd

COLLECTION : l armée francaise en 1940. le 36e et le 74e RI en 40. les sapeurs pompiers

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:00:31

bonjour a tous.
sans relancer de polemique..............sur mc 1ere version tu devrais pouvoir trouver un dossier realisé par zito sur les insignes. il donne different truc pour te permettre d evaluer la periode de fabrication. par contre tu vas devoir fouiller dans les archives du site car je ne me rappel plus quel titre ce dossier avait et de quand il date.... :ffdd:
a+
david
Djaibi
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef
Djaibi

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:28:39

Merci à vous deux pour vos interventions.

Je pensais que c'était moins compliqué que ça en a l'air.
Pour le lien de gargamel, je le veux bien... :D
Je vais essayer de retrouver le dossier sur les insignes sur l'ancien forum.

Bien cordialement
JB
davidd
Sergent " C.d.M "
Sergent
davidd

COLLECTION : l armée francaise en 1940. le 36e et le 74e RI en 40. les sapeurs pompiers

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:37:57

bon courage pour l ancien site....je viens d y passer 1/2 heure et j ai rien trouvé. si tu as plus de chance que moi, peux tu mettre le lien stp car ce sujet m interesse aussi. allez j y retourne.................
a+
david
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:00:14

Re,

Bon, je t'ai fait une proposition de Gascon (en deux mots, ça marche aussi....:lol!: )

En fait c'est ZITO qui a refait un inventaire détaillé des marquages pour Arthus, Augis, et Drago

Jusqu'à hier ces infos étaient en consultation libre pour les visiteurs de son site ( je n'y suis pas inscrit), mais je pense que maintenant elles sont réservées à ses membres....

Donc si tu t'inscris là bàs, tu devrais avoir tes éléments...pour ces 3 là....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue à chercher (sur MC par exemple, comme disait davidd) et je te raconterai...

A+
Cordialement
Gargamel

Dernière édition par le Mar 9 Jan - 13:15:40, édité 1 fois
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:14:40

Re,

J'ai trouvé ça sur MC....ça te donnera quelques bribes d'info....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Gargamel
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:27:27

Re,

Euh KR...pour la source pas de souci: c'est un résumé que ZITOCLAND avait réalisé et mis en ligne sur le Forum MCI..... par contre pour le copié collé.....ça dépasse mes compétences....

Quand je fais le "collé", les photos disparaissent....ce qui rend le reste de l'article sans intérêt...si tu peux faire mieux....

A+
Cordialement
Gargamel
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:48:13

gargamel a écrit:

Quand je fais le "collé", les photos disparaissent....

Salut Garg !
Peut-être faut-il passer d'abord par la case disque dur en enregistrant le lien dans ta bécane. Tu pourras peut-être faire le copier/coller plus fastoche après, non ?

Gégé.
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:03:17

Salut GEGE...

J'essaie de ce pas....je vais voir...

PS : J'ai eu un avis de passage du facteur hier...I go to the Post Office tout à l'heure....j'te raconterai.... Datation d'insignes 483908

A+
Gargamel

Re PS :Essai =...pas mieux....
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:45:18

Wouaw !
Merci, merci !
Tout est dans mon disque dur !
Gégé.
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:35:59

Re,

AHHHHHH....merci KR....c'est là où on reconnait les pros de l'informatique.... Datation d'insignes 771869

Merci à toi....

Bien cordialement
Gargamel
davidd
Sergent " C.d.M "
Sergent
davidd

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:01:57

bonsoir
et surtout merci aux deux gars.....kr et gargamel.......
c est sauvegardé sur le pc maintenant......
a+
david
Djaibi
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef
Djaibi

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:51:53

Merci à vous pour ces précieuses informations.

Je m'en vais moi aussi de ce pas, regarder les marquages de mes insignes... :D

Bien cordialement
JB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:14:11

Bonsoir,
Et si je peux me permettre,toujours se méfier des insignes sans marque au dos lisse!! Bonne continuation! :mpl:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Datation d'insignes   Datation d'insignes Icon_minitime

Datation d'insignes
Page 1 sur 1