Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sergent-Chef années 55-60

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Sergent-Chef années 55-60 Empty
MessageSujet: Sergent-Chef années 55-60   Sergent-Chef années 55-60 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 6:27:05

Après le soldat, le sous-officier : veste mle 47/52, pantalon mle 47/52 ou suivants (47/54 ou 47/59), casque mle 51, étui pistolet mle 48, jumelles de fabrication allemande marquées "Armée française" (règlement par l'Allemagne de dommages de guerre?), brodequins mle 52 et guêtres mle 51 (à comparer avec celles du soldat). L'ANP, repoussé dans le dos pour faciliter la marche, est invisible ici.
Jean-Marc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité




Sergent-Chef années 55-60 Empty
MessageSujet: Re: Sergent-Chef années 55-60   Sergent-Chef années 55-60 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 8:14:16

Salut,

Sympa ton mannequin!!Tu devrais peut-être lui mettre un porte-cartes et une gourde.

C'est un sergent-chef apparemment,je me trompe?


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Sergent-Chef années 55-60 Empty
MessageSujet: Re: Sergent-Chef années 55-60   Sergent-Chef années 55-60 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:10:35

Bonjour Thomas,
oui, c'est un sergent-chef, et je le précise dans le titre ! :lol!:
Pour l'équipement tu as raison ... j'ai tout cela dans mes cartons, je les présenterai à l'occasion sur un autre mannequin disons des années 70-80.
Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Sergent-Chef années 55-60 Empty
MessageSujet: Re: Sergent-Chef années 55-60   Sergent-Chef années 55-60 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:49:22

Bonsoir

Super, on s'approche des années 60 :D J'aime bien ce "chef".

Tu peux aussi à peu de frais en faire un marsouin vers 65: cravate noire, casque US, ceinturon TAP et le tour est joué! :lol!:

Bon je reve un peu, parceque ces années là sont oubliées des collectionneurs, pourtant on s'en donnait du mal à s'entrainer à arreter l'invasion Russe. :lol:

En tous cas :sourir16:

cdlt
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergent-Chef années 55-60 Empty
MessageSujet: Re: Sergent-Chef années 55-60   Sergent-Chef années 55-60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergent-Chef années 55-60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: