Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ruynes en Margeride (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles ROLAND
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Gilles ROLAND


Nombre de messages : 248
LOCALISATION : Val de Marne
COLLECTION : Les tranchées

Ruynes en Margeride (2) Empty
MessageSujet: Ruynes en Margeride (2)   Ruynes en Margeride (2) Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:09:43

Bonjour,

Dans le même espace, une stèle aux combattants d’Algérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://actualites-grande-guerre.blogspot.com/
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Ruynes en Margeride (2) Empty
MessageSujet: Re: Ruynes en Margeride (2)   Ruynes en Margeride (2) Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:16:19

bonjour,
question bête mais c'était des combattants? voyez vous où je veux en venir... :heu:
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Invité
Invité




Ruynes en Margeride (2) Empty
MessageSujet: Re: Ruynes en Margeride (2)   Ruynes en Margeride (2) Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:24:14

freddu49 a écrit:
bonjour,
question bête mais c'était des combattants? voyez vous où je veux en venir... :heu:
a+
fred


:heu: pas vraiment non? les combattants sont aussi des 'victimes ' de la guerre non?
Ruynes en Margeride (2) 483908 LS


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 10:42:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles ROLAND
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Gilles ROLAND


Nombre de messages : 248
LOCALISATION : Val de Marne
COLLECTION : Les tranchées

Ruynes en Margeride (2) Empty
MessageSujet: Re: Ruynes en Margeride (2)   Ruynes en Margeride (2) Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:26:42

Bonjour,

Effectivement, j’ai mis « combattants » mais je n’en sais rien ! :ffdsq:

freddu49 a écrit:
voyez vous où je veux en venir...

Franchement, non ?

Cordialement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://actualites-grande-guerre.blogspot.com/
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Ruynes en Margeride (2) Empty
MessageSujet: Re: Ruynes en Margeride (2)   Ruynes en Margeride (2) Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:58:49

re,
je parlais juste de ce qui est écrit sur la stèle...
il fut un temps où on faisait un distingo du genre "aux enfants de tel village morts pour la Patrie" quand c'était des soldats et "aux victimes de la barbarie nazi" (par exemple) quand c'était des civils... et donc là on se demande si ce sont des soldats tués au combats ou des civils executés par le FLN, c'est le texte de la stèle qui m'interpelle, ca n'enlève rien au fait que ce sont des victimes bien sur.
désolé d'avoir fait planer un doute :oops: mais il est vrai que certaines municipalités profitent de certaines cérémonies ou monuments pour émettre des opinions limite antimilitaristes... alors c'est vrai que les guerres sont meutrières (et bien souvent plus pour les civils que pour les soldats) mais quand on entend en discours public un élu s'épancher sur ces opinions anti-guerre et en même temps rendre hommage aux soldats tombés y'a comme un antagonisme non? on a envie de lui dire que ces soldats sont morts pour justement défendre le pays et lui permettre d'exprimer ses opinions... désolé mais c'est la 2° fois que j'entends ce genre de discours en présence de public et d'autorités militaires et là on se regarde tous en se demandant où il veut en venir l'élu...c'est gênant et limite offensant vis à vis de ceux qui sont tombés...
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Gilles ROLAND
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Gilles ROLAND


Nombre de messages : 248
LOCALISATION : Val de Marne
COLLECTION : Les tranchées

Ruynes en Margeride (2) Empty
MessageSujet: Re: Ruynes en Margeride (2)   Ruynes en Margeride (2) Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:44:46

Re,

En tout cas le premier (je n'ai vérifié que celui-ci) de la liste est bien (malheureusement) mort pour la France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cordialement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://actualites-grande-guerre.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ruynes en Margeride (2) Empty
MessageSujet: Re: Ruynes en Margeride (2)   Ruynes en Margeride (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruynes en Margeride (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruynes en Margeride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: