Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'Affiche Rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'Affiche Rouge Empty
MessageSujet: l'Affiche Rouge   l'Affiche Rouge Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:11:37

Bonjour, je vous presente le monument édifié par le parti communiste en mémoire des FTP MOI
Il se trouve au cilmetiére du Pere Lachaise a Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a Ivry sur Seine(94) se trouve aussi un monument a la gloire de ce mouvement de Resistance il comporte un buste de Missak Manouchian


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

groupe Manouchian, hérosde la Resistance, immortalisés par la sinistre affiche rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dont le site cité ci apres propose un hommage
et quelques photos dont celle ci... une des derniéres images du groupes prise avant leur exécution!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'oubions pas qu'ils sont morts aussi pour la France!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement LS l'Affiche Rouge 483908


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 21:21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Affiche Rouge Empty
MessageSujet: Re: l'Affiche Rouge   l'Affiche Rouge Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:19:53

Citation :
N'oubions pas qu'ils sont morts aussi pour la France!

et comment!
et pour la Liberté.
a+
coutach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Affiche Rouge Empty
MessageSujet: Re: l'Affiche Rouge   l'Affiche Rouge Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:26:11

salut Sid .............Pour ma part je ne peux entendre le poéme d Aragon chanté par leo Ferré sans avoir froid dans le dos !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement Joel
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

l'Affiche Rouge Empty
MessageSujet: affiche rouge   l'Affiche Rouge Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:49:57

bonjour à tous,

Langson et Sid , vous n'imaginez pas à quel point je vous rejoins. J'ai été récemment invité à découvrir une expo provisoire au sein du musée de la résistance et de la déportation de Nantua. Cette expo porte sur la propagande allemande et la contre propagande mise en oeuvre par Londres et les alliés ... je ne peux que vous conseiller cette visite.

Tout le monde connait "l'affiche rouge" et ce parce que c'est un "chef d'oeuvre" de propagande(si tant est qu'il puisse en être).
Les allemands n'auraient sans doute pas déployé autant d'efforts pour décridibiliser le groupe manouchian s'il n'avait constitué une reelle menace pour eux.
Quelque part, et bien malgré la volonté de ses concepteurs, l'affiche rouge est le plus beau temoignage de reconnaissance qui puisse être, la preuve que Manouchian et les siens, malgré leur fin tragique, contribuaient au retour de la liberté... nous leur devons beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
eliane11
Major " C.d.M "
Major
eliane11


Nombre de messages : 321
LOCALISATION : 21
COLLECTION : TAP

l'Affiche Rouge Empty
MessageSujet: Re: l'Affiche Rouge   l'Affiche Rouge Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:38:44

bonjour

Merci à vous, effectivement je connais cette affiche, mais je ne me suis jamais trop arrété dessus. Et je viens d'en apprendre un peu plus grace à vous.

Encore une page noir de notre Histoire.

Trés cordialement
Eliane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Affiche Rouge Empty
MessageSujet: Re: l'Affiche Rouge   l'Affiche Rouge Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:09:44

bonjour à tous,

dans les heures noires de notre histoire, malgres les differences d'ideologies des hommes et des femmes sont morts pour la france

++ thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Affiche Rouge Empty
MessageSujet: Re: l'Affiche Rouge   l'Affiche Rouge Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:05:26

Bonjour
Nouvel inscrit, je compulse, et je me permet de rajouter une adresse pour ceux qui seraient intéressés par plus d'information.
La mairie de Paris met en téléchargement (libre) des brochures "à caractère historique"
(affiche rouge, cascade du bois de Boulogne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], etc..) ici
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Affiche Rouge Empty
MessageSujet: Re: l'Affiche Rouge   l'Affiche Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Affiche Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'affiche rouge
» aigle rouge?
» diable rouge???
» étoile rouge
» Brassard rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: