Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mouchoir "réglementaire" 1997

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mouchoir "réglementaire" 1997 Empty
MessageSujet: Mouchoir "réglementaire" 1997   Mouchoir "réglementaire" 1997 Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:59:10

Bonsoir
Juste histoire de partager, un objet qui est à la fois un objet de tradition et un objet "typique" du soldat.
Ce mouchoir réglementaire, émis pour la dissolution du 53°RA en 1997.
A mon gout superbe, car mise au gout du jour d'une tradition.
SebG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : s'il y en a qui sont intéressés par d'autre vues qu'ils fassent signe
Revenir en haut Aller en bas
Max
Sergent " C.d.M "
Sergent
Max


Nombre de messages : 90
COLLECTION : Tous ce rapportant au 33 R.A. et 32 R.I. ainsi que tout objets en rapport avec le poilu.

Mouchoir "réglementaire" 1997 Empty
MessageSujet: Re: Mouchoir "réglementaire" 1997   Mouchoir "réglementaire" 1997 Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:31:52

Sympa ce petit mouchoir d'instruction, vraiment une bonne idée de ce régiment lors de sa dissolution, un trés bel objet souvenir.
Merci à toi de l'avoir présenté.
Cordialement max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouchoir "réglementaire" 1997 Empty
MessageSujet: Re: Mouchoir "réglementaire" 1997   Mouchoir "réglementaire" 1997 Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:34:35

Merci Max
En plus, ayant fait mon service dans une escadre de chasse, et étant passionné d'aviation, je trouvais cet objet fort intéressant.
Et puis autant de documenter aujourd'hui, car j'imagine la tete du collectionneur qui tombe la dessus dans 50 ans ooo

SebG
Revenir en haut Aller en bas
Max
Sergent " C.d.M "
Sergent
Max


Nombre de messages : 90
COLLECTION : Tous ce rapportant au 33 R.A. et 32 R.I. ainsi que tout objets en rapport avec le poilu.

Mouchoir "réglementaire" 1997 Empty
MessageSujet: Re: Mouchoir "réglementaire" 1997   Mouchoir "réglementaire" 1997 Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:42:13

Il est fait dans l'esprit des mouchoirs dit d'instructions qui ont été supprimés de l'équipement militaire en 1909, je le trouve sympa ton mouchoirs comme idée de souvenir de ce régiment. Mais c'est vrai que moi même n'ayant pas eu vent que ce mouchoir éxistait, j'aurais été suppris d'ailleurs en voyant ton titre mais surtout 1997 je me suis dit oula c'est quoi ça erreur ou mouchoir en toile cammouflée :lol: .
Non je trouve que c'est une belle pièce récente pour moi mais intéressante.
Cordialement max
PS: pourrait tu faire des gros plan des écrits si possible. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouchoir "réglementaire" 1997 Empty
MessageSujet: Re: Mouchoir "réglementaire" 1997   Mouchoir "réglementaire" 1997 Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:54:04

Voici les 4 coins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SebG
Revenir en haut Aller en bas
Max
Sergent " C.d.M "
Sergent
Max


Nombre de messages : 90
COLLECTION : Tous ce rapportant au 33 R.A. et 32 R.I. ainsi que tout objets en rapport avec le poilu.

Mouchoir "réglementaire" 1997 Empty
MessageSujet: Re: Mouchoir "réglementaire" 1997   Mouchoir "réglementaire" 1997 Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:59:25

Super merci à toi, et ce petit cours de géographie, d'histoire et d'instruction militaire :D :ddd:
Cordialement max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouchoir "réglementaire" 1997 Empty
MessageSujet: Re: Mouchoir "réglementaire" 1997   Mouchoir "réglementaire" 1997 Icon_minitimeMer 26 Juil - 22:08:40

Heureux surtout que 9 ans apres, ce mouchoir ait servi à son but initial : la formation et l'information des recrues sur leur unité.
SebG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouchoir "réglementaire" 1997 Empty
MessageSujet: Re: Mouchoir "réglementaire" 1997   Mouchoir "réglementaire" 1997 Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:14:48

En complement, un document récupéré mercredi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre
SebG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouchoir "réglementaire" 1997 Empty
MessageSujet: Re: Mouchoir "réglementaire" 1997   Mouchoir "réglementaire" 1997 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouchoir "réglementaire" 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons "Police d"Etat"
» mouchoir
» Mouchoir d'instruction
» tampons matricule et reception sur mouchoir d'instruction: artillerie
» Mouchoir d'instruction peu courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: