Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Timbres Libé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Timbres Libé Empty
MessageSujet: Timbres Libé   Timbres Libé Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:08:27

Une enveloppe sympa avec se deux timbres libé

Un Pétain surchargé et un FFI MLN
Je me demande si ce courrier a réélement voyagé vu le peu d'adresse. mais il a été ouvert le tampon daté du 24 Aout 44 :heu: je ne sais pas si il y a ds philatelistes parmis nous pour nous éclairer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends votre avis quand au prix payé: Timbres Libé 489995

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
bca/bcp


Nombre de messages : 786
LOCALISATION : Sud
COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

Timbres Libé Empty
MessageSujet: Re: Timbres Libé   Timbres Libé Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:31:56


Re à tous, bonsoir jeanphy,

Il y a quelques années, j'ai récupéré plusieurs courriers dans la même configuration.

Un ami philatéliste m'avait précisé qu'il s'agissait d'émissions de la Libération dont il existe de nombreuses variantes, reconnues à l'époque par l'Administration, émises à partir de diverses villes Françaises.

La croix de Lorraine de ce type sur timbre de Pétain 1,50 francs brun rouge accompagné de la vignette "Poste Spéciale FFI" (qui elle n'a pas la qualité d'un timbre) identifie l'émission de la ville de Paris.

L'adresse a minima s'explique par un acheminement intra-muros à la Capitale.

A la fin des années 90, la cote de ce type de document s'établissait aux alentours de 100/150 Francs pour une oblitération bien nette.

bca/bcp
Revenir en haut Aller en bas
 
Timbres Libé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timbres solidarite FTR
» Notre passion à travers les timbres
» Timbres français époque libération ?
» char libé
» breloques libé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Papiers et document
-
Sauter vers: