Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 que vive la garde

Aller en bas 
AuteurMessage
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

que vive la garde Empty
MessageSujet: que vive la garde   que vive la garde Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:50:39

Quel plaisir de voir ces pieces, et quelle emotion pour moi qui decouvre ce site de decouvrir un passionne de ces unites tout comme moi.....Chaque semaine, voir chaque jour depuis trente ans j'ai en effet le bonheur d'ecouter mon grand pere , ancien Garde de la 2eme legion de marche de 1952 a 1954 a l'encadrement des gardes montagnards MoÏs, quelle emotion quand desormais a l'aube de ces 80 ans ils pleure en parlant de ses camarades laissés a Cheo-reo, bu ay nu, ou dans un coin de brousse quelconque, pour l'HONNEUR DE LA GARDE...Il promene desormais ses guetres chez lui, et porte encore fierement sur sa poitrine, pres de son ruban rouge, le"margouillat" qu'il a trimballé pendant deux ans, et dans son coeur ses souvenirs...........
Revenir en haut Aller en bas
 
que vive la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les mariés (bis)
» Mariage d'un Garde à Pied - Garde de Paris ?
» la garde! encore la garde!!
» vive le 172 RIF!
» Garde Républicain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: