Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gamelles et quarts gravées (suite)

Aller en bas 
+3
simon
jeanphy
Albéric16
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:40:22

Voici mon reste de quarts et gamelles gravées; Gamelles et quarts gravées (suite) 483908 lari90

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila salu bonne soirée a tous lari90 Gamelles et quarts gravées (suite) 489995
Revenir en haut Aller en bas
Albéric16
Major " C.d.M "
Major
Albéric16


Nombre de messages : 338
LOCALISATION : 33
COLLECTION : 107 et 307 RI de 1880 à 1940

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:21:26

Et c'est très sympathique tout ça! Vais finir par devenir envieux moi... :lol!:

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:13:48

Salut a tous,

:fffff: :fffff: ddf ddf ddf

Qu'est ce que je t'ai fait Lair pour que tu me mettes cela sous le nez.....

Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Pkoique je les aipas.....


Bon je suis sur qu'ils et elles sont dans un colis en partance pour le Loir et Cher sinon :pml:

Bon serieusement ils elles sont sympa tes gamelles et quarts et si cela t'encombre.....:hgf: :hgf: :hgf: :hgf:

Merci encore de nous faire profiter de ces oeuvres d'art et
a bientot pour un

Gamelles et quarts gravées (suite) 489995 Gamelles et quarts gravées (suite) 489995 dans le loir et Cher


Quand a Alberic ....Je t'ai a l'oeil :hgf: Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 :ange: , un conseil si tu en trouve qui te plaise fais toi ce plaisir

Amicalement

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
Albéric16
Major " C.d.M "
Major
Albéric16


Nombre de messages : 338
LOCALISATION : 33
COLLECTION : 107 et 307 RI de 1880 à 1940

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:21:58

Merci Jeanphy, Gamelles et quarts gravées (suite) 483908 c'est le genre de petit matos auquel il faut faire attention dans les broc.... Gamelles et quarts gravées (suite) 771869

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:39:18

Salut

eh oui faut faire gaffe a tout...une preuve

Je faisais mon tour aux puces de Vanves et sur l'étal d'un marchand un concurrent avait pris en main un sifflet en métal. Le vendeur lui disait que c'était militaire.
Le gars a dit non c'est un sifflet de gamin anglais mais il n'y a pas la fleche du War Department donc pas militaire et a repose le dit sifflet le marchand lui rétorque si sis c'est militaire y'a des lettres dessus le gars lui oui c'est les initiales du gamin et pars...
Je prend le sifflet en question demande le prix le marchand un peu dépité me dit c'est pas un militaire , je te le laisse a deux euros; J'empoche le sifflet et par aussi . Sur ce sifflet en plus du nom dui fabricant , 3 lettres ARP, : Air Raid Prevent soit défense passive anglaise.....
Il a un beau son ce sifflet :lol!:

Voila pour l'anecdote du jour
a plus

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:12:53

Salu a tous, et jeanphy ces des pièces uniques tout ça, je suis content

que ça te foute en boules :ddd: :ddd: :ddd: :ddd: :ddd:

Tu sais les tiens je les est pas non plus Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 donc si tu

vend les tiens suis preneur Gamelles et quarts gravées (suite) 786386 Gamelles et quarts gravées (suite) 786386 Gamelles et quarts gravées (suite) 786386

A bientot thierry :fffff: :fffff:
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:50:24

Salut Lari

Bin pour l'instant ma réponse ce serait plutot :

:blblblbl: :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl:

:hgf: :hgf: :hgf: :hgf: :hgf: :hgf: :hgf: :hgf: :hgf:

C'est trop mon dada ces trucs là, et en plus maintenant je deviens difficile et ne prends que ceux qui me plaisent vraiment alors...... Gamelles et quarts gravées (suite) 786386
pas fini de baver Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 quand que je vais en trouver Gamelles et quarts gravées (suite) 982598

aplus pour Gamelles et quarts gravées (suite) 489995 Gamelles et quarts gravées (suite) 489995

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:17:34

Re jeanphy, t'en a combien des quarts et gamelles gravées ses pas

évidant de trouver se genre de pièce.

Salu a bientot thierry Gamelles et quarts gravées (suite) 489995 Gamelles et quarts gravées (suite) 489995
Revenir en haut Aller en bas
simon
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
simon


Nombre de messages : 102
LOCALISATION : dauphiné
COLLECTION : resistance, chasseurs alpins, decos

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:35:25

Bonsoir.

Voici un quart et deux gamelles gravées au maquis.

Sympa, non ! Gamelles et quarts gravées (suite) 772832

Salut

Steph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1ere gamelle, trois faces gravées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2eme gamelle, que le couvercle gravé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:53:19

salut
Sympa la maquisarde..., mais pas dans mon théme ...ghj

Je me contente des "drole de guerre" et des "PG" koi que j'en ai une plus tardive mais c'est une piéce remarquable.Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 :ange:

Pour Lari (et les autres)
Je dois avoir environ deux cents quarts et une bonne grosse cinquantaine de gamelles, je ne te parle pas de la vingtaine de cannes de 39/40 que j'ai en plus🇳🇴no: Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 faudrait , quand je pourrai reinstaller ma collec que je compte ca (ou que je le fasse faire par les gamins ca les amuse...Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 :ange: )
C'est vrai qu'on en trouve plus des masses (surtout aprés mon passage:hgf: ) mais en regardant bien et en fouillant un tant soit peu Gamelles et quarts gravées (suite) 771869

Voila

A plus

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:50:52

Salu simon, trés bien tes gamelles super je les veux, je les veux :st-

eup: Gamelles et quarts gravées (suite) 670952 tu veux pas Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 tanpis . L90 ghj

Bon jeanphy a nous j'en nait pas autant que toi mais 200 et 50 et en +

des cannes :xxsz: :xxsz: :xxsz: :xxsz: alors là je suis, je

suis :yahh: :pml: Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 ddf ddf :fffff: et pour

finir :bbb: :bbb: :bbb: :bbb: et encore :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl:

salu bonne soirée a + et :blblblbl: thiery
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:23:14

Salut

Euh Lari ,
.....Faut que je te dise..... zz

J'ai pas parlé des menus objets qui ne sont ni cannes ni quart et gamelles

Bon bin.... :hrt:

:gft:

:hhh:

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:51:51

Salut

Il y a longtemps que je voulais participer a ce post , mais par manque de temps, enfin bref
C'est parti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
36 GRDI sur gamelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 quards 35 differents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 quards All 1 et 2 guerre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de la 1 partie
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:57:43

NTVA!!! :fffff: :fffff: :fffff:


Pour quoiiiiiiiii

Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 Gamelles et quarts gravées (suite) 982598

tes quarts et la gamelle au village me font craquer Gamelles et quarts gravées (suite) 846203 si jamais tu ne saispas koi en faire moi je saurais Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 Gamelles et quarts gravées (suite) 771869
et comme je sais que tu ne resistera pas a me faire plaisir Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 :ange: :ange:

C'est toujours avec autant de plaisir que je découvre ces piéces

Ton quart avec les tete de soldats anglais et francais me rappelle quelque chose,
J'ai une carte sur ce suget je te posterai ca ce soir ca doit etre une journée Franco britannique ...

A plus

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:01:39

Suite 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
timbale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de celui la encore
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:09:37

C'est pas fini oui....Nous montrer cela est inhumain.... :ffdsq:

La timbale peinte :bbb: :bbb: :bbb: :bbb: :bbb: :bbb: :bbb:

come je t'ai dit s'il ya des choses dans ce domaine dont tu te sépares... :ddd:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:09:56

ghj ghj ghj ghj ghj
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:15:36

Le dernier pour la fin tres certainement en 2 post MON domaine prefere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne le vois pas tres bien sur la photo mais c'est 484 RPC (Pionniers Coloniaux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 differents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur le meme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:24:47

Re salut

J'ai vu a la bourse de Roissy une gamelle gravée d'un ? RIC mais comme le vendeur n'as pas voulu marchander et avait l'air un peu c.n Gamelles et quarts gravées (suite) 261664 et que la galletouse ne m'avait pas fait flasher je l'ai laissée....
La prochaine fois que je la croiserai je ferai au moins une photo Gamelles et quarts gravées (suite) 771869

Jean-phy
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:45:07

Suite et Fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur 2 quarts s Anglais différents 1° 22 RIC/2°4 RAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord toute écrite au crayon et ensuite commence a ete gravée sans avoir ete fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout est grave sur le meme quardUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dernier et presque le plus emouvant pour moi par qu'il m'a ete donne par l'ancien
1RTA a Issoudun, débâcle se refugie dans le sud pour reconstituer l'armee Française, fait parti d'un regiment qui a existe 2 mois le regiment du LOT et GARONNE, puis 32 RI la ligne de démarcation, petit boulot dans les champs pour se faire payer et pouvoir manger, démobiliser apres les évènement de 11/42 retour dans ses foyer, a la liberation remobiliser va sur Granville ou il assiste au retour des allemands de Jersey en 45 sans pouvoir faire quoi que ce soit, par apres sur Alencon pour garder les PG Allemands
Revenir en haut Aller en bas
simon
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
simon


Nombre de messages : 102
LOCALISATION : dauphiné
COLLECTION : resistance, chasseurs alpins, decos

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:52:49

Bonjour


:siffle: Gamelles et quarts gravées (suite) 772832 Gamelles et quarts gravées (suite) 772832 Gamelles et quarts gravées (suite) 772832 Gamelles et quarts gravées (suite) 772832

Gamelles et quarts gravées (suite) 367811 Gamelles et quarts gravées (suite) 367811 Gamelles et quarts gravées (suite) 367811 Gamelles et quarts gravées (suite) 367811

:hhh: Salut

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:58:37

salut Gérard,

en effet, le dernier est superbe, j'adore.
mais j'aime beaucoup aussi " le tombeau du pinard"!!!!!!! :lol!: :vv:

messieurs, vos piéces sont superbes Gamelles et quarts gravées (suite) 367811 Gamelles et quarts gravées (suite) 772832 Gamelles et quarts gravées (suite) 772832 Gamelles et quarts gravées (suite) 772832
a+
sid
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:12:07

Merci les gars

Desole je n'avais pas vue qu'il y avait eu des post entre mes messages

Si par le plus grand des hasards, vous n'êtes plu interesse par vos quarts et gamelles colo en particulier :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

:ddd: :ddd: :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:14:09

Salu NTVA tu a oser alors là :blblblbl: Gamelles et quarts gravées (suite) 982598 ddf :pml: ; :frf: pour

ces beaux objets il sont superbes Gamelles et quarts gravées (suite) 771869 Gamelles et quarts gravées (suite) 772832 Gamelles et quarts gravées (suite) 772832 Gamelles et quarts gravées (suite) 367811

Si par hasard ça t'encombre ces quart gamelle et autres :sourir16: de

passer par L90 Gamelles et quarts gravées (suite) 846203 Gamelles et quarts gravées (suite) 846203 Gamelles et quarts gravées (suite) 846203

Bonne journée a tous thierry Gamelles et quarts gravées (suite) 489995 Gamelles et quarts gravées (suite) 489995 Gamelles et quarts gravées (suite) 489995

Alors jeanphy, :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl: tu me raconte des

blablas :siffle: :siffle: :siffle: Gamelles et quarts gravées (suite) 652412 Gamelles et quarts gravées (suite) 652412 :gft: :gft:
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:27:54

Salut Lari

Ne demande plus de quarts et gammelles tu n'as plus de place.; :ddd:

Pkoi je te racontes des blas blas??? :heu:

En tous cas ces piéces sont géniales ghj ghj ghj ghj

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamelles et quarts gravées (suite) Empty
MessageSujet: Re: Gamelles et quarts gravées (suite)   Gamelles et quarts gravées (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelles et quarts gravées (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamelles gravées suivies de quarts
» Marquages des quarts alu
» Quelques quarts gravés
» Gamelles et bidons de la coloniale
» Quarts graves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: