Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tirailleur Africain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tirailleur Africain Empty
MessageSujet: Tirailleur Africain   Tirailleur Africain Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:33:34

Bonjour, je vous propose cette photodatant de la fin de la guerre a coté de l'artillleur du 2e GACA est assis un tirailleur (Medaille militaire et croix de guerre avec palme) arborant le numéro 33 sur son bonnet de police était il rattaché au 33e RIC? car je ne trouve pas de 33e BTS
amities LS Tirailleur Africain 483908

Tirailleur Africain 33jgvfs

Tirailleur Africain 4dyr3lu
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

Tirailleur Africain Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Africain   Tirailleur Africain Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:00:25

Bonjour Lang son.
Photo intéressante.Peut-on connaitre le numéro au col du fantassin du Régiment d'Infanterie à gauche?D'accord avec toi pour le 2e.Groupe d'Artillerie de Campagne d'Afrique(fourragère aux couleurs du ruban de la Médaille Militaire,le 9 février 1919).Quant à lui,le 33e.Régiment d'Infanterie Coloniale est décoré de la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de Guerre 1914-18,le 8 juillet 1918.Les couleurs ont l'air de correspondre.Vais chercher un peu.A+.
Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirailleur Africain Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Africain   Tirailleur Africain Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:24:57

Salut; je savais que cela te changerait un peu des identifications lambda!!!
pour le fantassin c'est un 130 numéros foncés!
ah, bien vu pour l'artilleur d'Afrique , pas évident nion??

amities Lang Son Tirailleur Africain 483908
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

Tirailleur Africain Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Africain   Tirailleur Africain Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:34:40

Re Bonjour Lang son. :D
130,donc 130e.Régiment d'Infanterie(Mayenne),décoré de la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de Guerre 1914-18,le 4 novembre 1918.Mais ici,l'homme ne la porte pas.
Aprés quelques recherches sur le 33e.BTS.,voici:
J'ai retrouvé trace de lui en 1916,commandé par le Chef de Bataillon Dumoulin,il était affecté à la fabrication d'explosifs dans une usine!(Etonnant pour une unité combattante.).En 1917 et 18,je ne retrouve pas trace de lui,il a du etre dissous car il n'apparait pas dans l'organigramme au niveau BTS..Je ne pense pas que notre homme ait gagné ses décorations dans une usine,il doit donc appartenir au 33e.Régiment d'Infanterie Coloniale(Rochefort),qui lui,par contre,a été souvent sur la breche,au Front.
La photo pourrait bien avoir été prise au printemps 1919,il a l'air de faire beau,le lierre se porte bien.Peut-etre en Allemagne.Qui a t'il au dos?'carte-postale'est-il légendé en français ou n'y a t'il rien?
Quelques GACA.:
-1er.GACA.,3e.Compagnie O.A.I.A à Angers(Maine-et-Loire),26 mai 1917:
Tirailleur Africain 1er_ga10
-5e.GACA.:
Tirailleur Africain 5e_gav10
-7e.GACA.,Ben Gardane(Tunisie),16 mai 1918,différentes unités,le 4e.homme,debout,en partant de la droite est du 7e.GACA.Voir les tenues:
Tirailleur Africain 7e_gav10
-8e.GACA.:
Tirailleur Africain 8e_gav10
-GACA.non identifié,le 18 mai 1918:
Tirailleur Africain 8e_gav11
Amitiés.A+
Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirailleur Africain Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Africain   Tirailleur Africain Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:46:35

salut... super Ben Gardane !!!! je connais c'est chez moi!!
Pour en revenir a la carte en question rien au verso si ce n'est une mention ' tu vois que je vais de mieux en mieux' donc convalescents?
a noter le ruban de l'insigne des bléssés sur les uniformes de l'arilleur et du tirailleur!!

pour le tirailleur,n il faudrait voir quel BTS était 'rattaché " au 33e RIC !
ce qui expliquerait le 33 sur le bonnet de police!
amities LS Tirailleur Africain 483908
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

Tirailleur Africain Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Africain   Tirailleur Africain Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:01:11

Re Salut Lang son :D
Trés bien,j'ai vu,enfin,j'avais pas bien vu :oops: le rappel(la décoration n'existe pas encore!)de blessés sur notre homme du 33.Ce qui explique les sandales et la canne du fantassin.La thèse de blessés dans un Hopital de Convalescents me plait assez bien :bon: .Normalement,ces hommes n'auraient pas pu se rencontrer sur le Front,car affectés à différentes Divisions.
Pour la composition du 33e.RIC.,je vais me renseigner.
A+.
Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirailleur Africain Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Africain   Tirailleur Africain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirailleur Africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bel africain à identifier : Tirailleur, affaires indigènes, spahi ?
» Insigne tissu à identifier . Air ?
» Tirailleur ?
» Africain et Colonial 2 fourragéres !!
» Orphelinat africain et aumonier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: