Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fanion 16 ème tirailleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
professeur
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 19
COLLECTION : radio

fanion 16 ème tirailleur Empty
MessageSujet: fanion 16 ème tirailleur   fanion 16 ème tirailleur Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:28:58

Bonjour et dabord grand merci aux personnes ayant donné réponse pour mes fanions.
Je met ici les photos d'un fanion de tirailleur et j'aurais voulu savoir de quelle époque date-t-il et où était-il stationné svp?
Cdt
professeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion 16 ème tirailleur Empty
MessageSujet: Re: fanion 16 ème tirailleur   fanion 16 ème tirailleur Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:13:51

bonjour professeur,

il doit y avoir un souci avec ton hébergeur, tu sembles avoir fait ce qu'il faut et les images ne s'affichent pas.
les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

magnifique piéce!
pour info, le 4e Mixte devient le 16e RTT aprés le décret présidentiel du 10 juillet 1920. il est alors à l'Armée du Rhin.
a+
coutach
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

fanion 16 ème tirailleur Empty
MessageSujet: Re: fanion 16 ème tirailleur   fanion 16 ème tirailleur Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:28:42

:heu: :heu: heu, rassure moi, je comprend plus rien....tu es le possesseur de ces pieces exceptionnelles et tu n'en sait pas plus dessus?....... fanion 16 ème tirailleur 982598 fanion 16 ème tirailleur 982598
C'est a ne plus rien y comprendre....

Je pense qu'il sagit du 16eme tirailleurs tunisiens, qui etait au levant........mythique fanion 16 ème tirailleur 982598
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion 16 ème tirailleur Empty
MessageSujet: Re: fanion 16 ème tirailleur   fanion 16 ème tirailleur Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:03:11

salut, Tunisie? j'ai entendu .... present...!!

et voici pour illuster un peu.. une belle photo de la 1ere Cie du 16e RTT tirée d'un volumineux album de photo provenant d'un cadre du régiment en 37/39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai tenté un gros plan du fanion de la compagnie mais le resultat n'est pas top!!

enfin!!il est inscrit 16 e regiement de Tirailleurs Tunisiens 1ere Compagnie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


si d'autres photos vous interessent a votre service!!

amicalement Lang Son
Revenir en haut Aller en bas
professeur
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 19
COLLECTION : radio

fanion 16 ème tirailleur Empty
MessageSujet: Re: fanion 16 ème tirailleur   fanion 16 ème tirailleur Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:43:56

Bonsoir et merci à toi coutach pour les photos et pour mon hébergeur il s'agit de imageshack avec qui je n'ai jamais eu de probléme!
et pour répondre à la question je suis effectivement le possesseur de ces piéces mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé et c'est simplement pour mettre une légende éxacte sous chaque fanion car je sais que sur ce site il y a des "costauds" dans le domaine
merci
Cdt
professeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanion 16 ème tirailleur Empty
MessageSujet: Re: fanion 16 ème tirailleur   fanion 16 ème tirailleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fanion 16 ème tirailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Drapeaux
-
Sauter vers: