Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Empty
MessageSujet: Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime   Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:28:27

Bonjour
Voici deux vus supplémentaires d'un sous casque 1951 de gendarmerie maritime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux que j'avais vu jusqu'à maintenant était des sous casques teintés bleu dans la masse, ou repeints en peinture mate.
Et la, sous casque vert, repeint en bleu brillant.
Ce sous casque vient de Cherbourg, ceux que j'avais vu jusqu'à maintenant de Toulon.
Peut être une piste.
@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Empty
MessageSujet: Re: Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime   Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:42:41

bonjour

Ce qui est interessant, c'est un Franck 1er type de 53 repeint en brillant.
D'apres R. Hennequin cette peinture serait une caractéristique de L'arsenal de Brest.
J'en ai un qui vient de Brest, mais beaucoup plus tardif (type 3 de 71) il est peint extérieurement en mat satiné. Il fait partie des tous derniers en service avec un lourd M56 peint de la même façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amicalement
pierre
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Empty
MessageSujet: Re: Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime   Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:37:07

Bonjour à vous deux Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime 803881 ces magnifiques casques me rappellent quelques souvenirs lointains Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime 528895 Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime 528895 Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime 528895 je me souviens que la casque lourd (TAP 56) lui était peint en vert armée par contre le léger lui la peinture bleu était plutôt mâte. Je ne sais pas d'où qu'il provenait mais à l'époque je dépendais de la Compagnie de Gendarmerie Maritime de Rochefort sur Mer (17).

@ +
Christian
:nhdfv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Empty
MessageSujet: Re: Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime   Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:59:32

Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime 803881 Pierre et Christian.
Merci pour la photo, et surtout pour le témoignage.
Tout cela est assez intéressant, le casque de gendarmerie maritime étant somme toute peu porté.
Voici une photo d'un sous casque "bleu" (type gendarmerie ou armée de l'air), et du lourd qui est arrivé avec.
Là, nous avons affaire à un modele fabriqué en bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lourd est un TAP peint en bleu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Empty
MessageSujet: Re: Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime   Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous casque 1951 Gendarmerie Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: