Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:55:24

Bonjour

Lorsque j'aurai passé l'arme à gauche, mes héritiers trouveront au milieu de mon bazar, le matos que j'ai ramené de mon service, plus quelques pièces achetées pour le compléter.
En espérant que d'ici là, le militaria des années 60 sera devenu à la mode, je leur ai préparé un petit mode-d'emploi photographique sous forme de fiches, reconstituant à peu près 95% des configurations de tenues que j'ai portées à l'époque.
Je vous en fais profiter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cdlt
pierre
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:08:54

bonjour Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 25850

C'est une bonne idée d'avoir fait ça !!!

ça servira peut être de base à un article dans une revue de militaria en 2107 !

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:27:09

salut,....
joli petit dossier fort insructif!
on y apprend méme que les cultivateurs de l'Aisne pratiquent la culture du Mais inondé!! ah... les "maiziére "de l'Aisne!!!!
Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 528895

non sérieusement bravo pour ce dossier!!! Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 803881 LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:11:16

Bonjour Pierre
Merci pour ce partage, et pour cette excellent documentation.
En ce qui concerne le premier point de ton post, STP, prend tout ton temps
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
asdhel
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
asdhel


Nombre de messages : 134
LOCALISATION : Luxembourg
COLLECTION : Casques Francais / Argonne 14-18

Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:25:09

Salut Pierre,

C'est bien de penser a nous qui etaiont meme pas nes. :-)

Bien interessant ton post sur les differentes tenues que tu as pu porter pendant ton service.

A bientot,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://alexdhelmet.free.fr/
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:09:15

Bonjour Pierre Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 803881 excellente initiative que de mettre en fiches toutes ces tenues, il faut dire qu'à cette époque, l'uniforme ne l'était pas tjrs, surtout avec la teinte des tenue TTA mle 1947 Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 567951 Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 567951 veste vert kaki, pantalon marron vert ou moutarde (avec parfois de la place pour deux avant retaillage) etc ........... :bon: nous n'avions pas besoin de tenue camouflée, nous l'étions déjà Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 77643 Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 77643
Trêve de plaisanterie, bravo Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 772832 Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 772832 en espérant que les générations futures se pencheront sur nos "glorieuses" tenues.

Cdlt Christian :fce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:32:22

C'est bien ce que je pense des tenues , ca peut etre vraiment disparate, ou du moins adapté au temps, aux régiments, au stock, à l'humeur du commandant etc....

On a jamais de science exacte en la matiére, tu t'imagines si tout le monde mets sur le forum sa propre expérience en matiére de vécu, ca doit être sympa, mais ca va en heurter plus d'un Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 77643

Ca fait tout de même un bel exemple de la réalité, merci de nous montrer ca. ghj
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:10:56

Bonsoir
Merci à tous pour vos commentaires.
Si mon père avait gardé ses effets apres la 1ère GM et m'avait expliqué comment il était vêtu et à quelle occasion, qu'est ce que je serais heureux. J'espère être utile unjour à un futur collectionneur.

A noter que presque tout ce qu'on portait en 65 l'avait été en Algérie auparavant.

Pour LS: je raconterai un jour la récolte du maïs dans 30cm d'eau.

Citation :
(avec parfois de la place pour deux avant retaillage)
Tu sais Christian, la devise de l'Intendance était "plus le pantalon est large plus l'homme est fort."


Citation :
tu t'imagines si tout le monde mets sur le forum sa propre expérience en matiére de vécu, ca doit être sympa, mais ca va en heurter plus d'un
Moi j'aimerai bien, ça peut être interessant.

bonne soirée
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:40:48

bonjour à tous,

et un grand merci à pierre, pour ce post qui fera référence :bon:
nous on a connu seulement le treillis de travail et le treillis de def' qui n'était rien d'autre qu'un treillis neuf et brillant , ne vous pleignez pas les anciens Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 483908

au moins tu auras fait le nécessaire pour intéresser la descendance. tu as un petit-fils? montre lui tout ça, j'imagine déja ce que cela peut laisser comme traces dans sa jeune cervelle..... Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 771869

Amitiés
sid :fce:
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:26:06

coutach a écrit:
bonjour à tous,

et un grand merci à pierre, pour ce post qui fera référence :bon:
nous on a connu seulement le treillis de travail et le treillis de def' qui n'était rien d'autre qu'un treillis neuf et brillant , ne vous pleignez pas les anciens Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 483908

au moins tu auras fait le nécessaire pour intéresser la descendance. tu as un petit-fils? montre lui tout ça, j'imagine déja ce que cela peut laisser comme traces dans sa jeune cervelle..... Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 771869

Amitiés
sid :fce:
Salut Sid
C'est vrai qu'on avait pas le droit de se mettre en civil, on partait en perm ou on sortait en ville en tenue avec revue de détail au poste de police plus la PM ou la prévoté qui nous vérifiaient tout le long. Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 978544

En fait j'ai 2 petits fils. Le plus grand a 25 ans et sorti des filles et du tennis il s'interesse pas à grand chose. L'autre a 12 ans et lui c'est la playstation, ça lui laisse pas le temps pour autre chose. Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 982598
J'ai fait ces fiches pour leur montrer que ça a de la valeur et les inciter à ne pas tout mettre à la benne et à le ceder à quelqu'un qui s'y interessera. Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. 670952

amicalement
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:52:34

re
Sympa cette idée de fiches.
Et puis décrire les tenues telles qu'on les a portées, et non tel que les textes les décrivaient....
Sid, j'ai fait mieux que toi : tenue de combat vert armée, et tenue bleue "staying alive" avec petit blouson et pantalon pattes d'ef.
Le mieux, c'était à la belle saison : chemisette et pantalon bleu.
Avec les lunettes Bole reglo, on me fichait une paix royale sur mon VTT rose.
Bon allez, @+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.   Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif tenues portées au 21 RIMA dans les Années 60.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tenues des officiers dans les années 30.
» Les tenues en toile kaki dans la gendarmerie
» le VBL dans les années 90
» 4ème et 7ème RTM dans les années 30-40
» Manoeuvre dans les années 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: