Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 casque adrian moutarde

Aller en bas 
+3
adrian1526
Cascophile
SAINTE BARBE
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:08:56

Bonjour à tous,

Voici un casque Adrian modèle 1915 qui a appartenu à un oncle de mon arrière grand père. Il était dans les chasseurs d'Afrique. Ce casque a pas mal vécu...quelques bosses et deux impacts d'éclats d'obus sur le côté gauche.

Place aux photos casque adrian moutarde 483908


Bonne journée à tous.

Amicalement.

Guillaume.


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 23:53:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAINTE BARBE
Major " C.d.M "
Major
SAINTE BARBE


Nombre de messages : 381
LOCALISATION : OISE
COLLECTION : Coiffes Françaises / Aviation

casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:18:18

Salut Guillaume

Sympa ce casque casque adrian moutarde 10854 avec en plus son "Histoire" , conserve le bien dans cet état !!!

Bonne journée à toi aussi casque adrian moutarde 489995
Amicalement
STE BARBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:55:35

salut guillaume

alors là je dis superbe, je m'incline il est terrible de chez terrible!!

casque adrian moutarde 10854

++ thomas

as tu le parcours de ton ancetre??
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:41:15

Bonjour

Voila un casque qui n'est pas très commun: un Chas d'Af. casque adrian moutarde 10854

Belle pièce familiale à conserver jalousement.
casque adrian moutarde 772832 casque adrian moutarde 772832 casque adrian moutarde 772832

cdlt
pierre

PS:On peut aussi ajouter qu'il a été fabriqué par "Les phares Auteroche".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:56:32

superbe ! casque adrian moutarde 78932
Revenir en haut Aller en bas
adrian1526
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 46
LOCALISATION : normandie
COLLECTION : adrians 15

casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:57:53

slt
très joli ce casque !
si tu en sais un peu + sur le parcours du soldat n'hésite pas
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
eliane11
Major " C.d.M "
Major
eliane11


Nombre de messages : 321
LOCALISATION : 21
COLLECTION : TAP

casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:06:21

Bonsoir

Enfin un casque avec une histoire

A garder précieusement casque adrian moutarde 803881

A+
Eliane11 casque adrian moutarde 23095
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:34:02

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour tous vos messages! C'est très sympa casque adrian moutarde 483908 Malheureusement, je n'en sais pas plus sur le membre de ma famille qui l'a porté. C'est mon arrière grand père qui a transmis à mon père ce peu d'infos avec le casque....et oui, je le garde très jalousement casque adrian moutarde 771869 ...c'est le genre de pièce qui ne sortent jamais des collec, le tout est de savoir transmettre la passion au fil des générations pour que le patrimoine familiale ne s'évapore pas. Jusque là tout va bien :lol!:

Encore merci à tous et passez une bonne soirée.

Amicalement.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:35:43

bonjour GRB1,
superbe coiffure, la coiffe est très belle aussi, et semble cousue de deux cuirs différents, l'un pour le tour de tête et l'autre pour les languettes de serrage au fond du casque (de bonne taille, en plus !).
Chapeau la belle coiffe, A+, coloprimus ghj
Ps : sais-tu si il a fait aussi la campagne de france en 39/40 ? :heu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:59:38

Salut Coloprimus,

Merci pour ton message. Pour répondre à ta question il n'a pas fait 40...je ne peux malheureusement pas en dire bcp plus!

Amicalement.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 43
COLLECTION : armée française 1914-1940

casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:01:31

Bonjour à tous,

Les casques de couleur "moutarde" avec cor de chasse sont des pièces fort rares.

Ils ont été réglementaires dans cette configuration, uniquement aux BMILA (bataillons de marche d'infanterie légère d'Afrique).

Ici, grâce à la tradition familiale, nous savons qu'il provient d'un ancien chasseur d'Afrique. C'est un cas remarquable, non unique (voir le beau livre Les Chasseurs d'Afrique), sans jamais oublier que le casque réglementaire des chas' d'Af arborait, non pas le cor de chasse, mais la grenade.

Bonne journée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:01:10

françois vauvillier a écrit:
[/i]), sans jamais oublier que le casque réglementaire des chas' d'Af arborait, non pas le cor de chasse, mais la grenade.



François


salut, Eh oui c'est assez surprenant dans ce cas!

amities LS casque adrian moutarde 803881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:20:48

Bonjour,

Merci François pour toutes ces infos...en effet, c'est un peu surprenant, mais je pense que certains chasseurs devaient particulièrement tenir à leurs traditions et leurs insignes...dont le cor de chasse.

Merci encore casque adrian moutarde 483908

Amicalement.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
2 aout 14
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
2 aout 14


Nombre de messages : 122
LOCALISATION : champagne
COLLECTION : 1 GM

casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:59:44

salut sympa le casque , pour preciser la coiffe en 2 parties correspond au 2 éme modele rien d etonnant A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque adrian moutarde Empty
MessageSujet: Re: casque adrian moutarde   casque adrian moutarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque adrian moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: