Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Composition autour d'une veste de Saut M47

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben
Major " C.d.M "
Major
ben


Nombre de messages : 276
LOCALISATION : Sarthe
COLLECTION : Troupes alpines 1935-1945 et 84e RI 14-19

Composition autour d'une veste de Saut M47 Empty
MessageSujet: Composition autour d'une veste de Saut M47   Composition autour d'une veste de Saut M47 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:49:26

Salut,

Comme je l'ai dit dans la rubrique uniforme je ne sais pas quoi monte ravec ma veste de saut M47. J'ai réaliser ce buste avec le peut de matériel que j'ai. Je trouve le résultat très esthétique mais a pas forcement cohérent.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos suggestions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://84eri.canalblog.com/
mirage
Major " C.d.M "
Major
mirage


Nombre de messages : 333
LOCALISATION : region centre
COLLECTION : aviation française 1950 à actuel et OPEX

Composition autour d'une veste de Saut M47 Empty
MessageSujet: Re: Composition autour d'une veste de Saut M47   Composition autour d'une veste de Saut M47 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:36:08

salut , je ne suis plus trop dans le coup , mais je trouve ce buste plutot pas mal , j'ai juste une petite remarque à formuler , la veste est plutot epoque indochine donc le ceinturon M53 TAP n'est pas approprié,un TAP 50, US ou encore anglais serait le mieux , si le reste de l'equipement TAP est bien des années 50 et non 70 ( différence pas vivsible sur la photo) pour moi c'est nickel !!!!!ghj
eric
Revenir en haut Aller en bas
ben
Major " C.d.M "
Major
ben


Nombre de messages : 276
LOCALISATION : Sarthe
COLLECTION : Troupes alpines 1935-1945 et 84e RI 14-19

Composition autour d'une veste de Saut M47 Empty
MessageSujet: Re: Composition autour d'une veste de Saut M47   Composition autour d'une veste de Saut M47 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:40:53

Pour le ceinturon je n'ai malheureusement pas de M50 (je cherche). J'ai bien de l'US mais j'avais envie d'une tenue 100% française. pour le reste de l'équipement les cartouchières sont à crochet large donc M50, le brelage et le ceinturon je ne sais pas les dater (question de nature du fil de couture je crois), le bidon est bien un M51 et la musette aussi (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://84eri.canalblog.com/
mirage
Major " C.d.M "
Major
mirage


Nombre de messages : 333
LOCALISATION : region centre
COLLECTION : aviation française 1950 à actuel et OPEX

Composition autour d'une veste de Saut M47 Empty
MessageSujet: Re: Composition autour d'une veste de Saut M47   Composition autour d'une veste de Saut M47 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:45:32

pour differencier les equipements , il y a aussi une histoire de rivets ,de peinture ou de bronzage bref !!!! assez raide à departager
eric
Revenir en haut Aller en bas
ben
Major " C.d.M "
Major
ben


Nombre de messages : 276
LOCALISATION : Sarthe
COLLECTION : Troupes alpines 1935-1945 et 84e RI 14-19

Composition autour d'une veste de Saut M47 Empty
MessageSujet: Re: Composition autour d'une veste de Saut M47   Composition autour d'une veste de Saut M47 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:22:02

Mouai! je vais me pencher là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://84eri.canalblog.com/
Invité
Invité




Composition autour d'une veste de Saut M47 Empty
MessageSujet: Re: Composition autour d'une veste de Saut M47   Composition autour d'une veste de Saut M47 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:45:29

Salut,

Très beau buste....bravo!!!

Amicalement.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition autour d'une veste de Saut M47 Empty
MessageSujet: Re: Composition autour d'une veste de Saut M47   Composition autour d'une veste de Saut M47 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:05:31

Bonsoir,

beau buste tout à fait cohérent pour un para métro au début des opérations en AFN, où l'on peut voir traîner par ci par là quelques vestes TAP Mle 47 cam, pour info, cette veste n'a pas fait l'indo.

T P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition autour d'une veste de Saut M47 Empty
MessageSujet: Re: Composition autour d'une veste de Saut M47   Composition autour d'une veste de Saut M47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition autour d'une veste de Saut M47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: