Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:46:36

Bonjour à tous,

je me pose des questions concernant cette annonce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le casque me plaisait bien jusqu'à ce que je regarde en détail l'insigne... Il parait bien neuf par rapport au casque.
A votre avis: remontage??

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:03:01

Salut Philippe
A mon avis, remontage peu probable.
Mais par contre, l'insigne est d'apres 1945...
Les casques de police ont surtout servis à encombrer le étagères des comissariats.
Seb
PS : je te dois une réponse, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:06:57

Ok, je te remercie ! (Pour les deux réponses ! lol)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:41:51

Comment ca encombrer les étagéres des commissariats ?

Ca servait pour les manifs, ils avaient que ca pour se protéger le crâne
Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? 77643 Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? 77643 Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? 77643 Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? 77643 Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? 77643

J'en ai d'ailleurs un de la Police Parisienne assez sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:56:27

Salut Lulu
En fait, je pensais que c'était surtout les casques en fibres à cimiers qui étaient utilisés pour le MO jusque dans les années 80.
Les 1926 "classiques" étaient à mon avis plus la pour l'apparat.
Je te rassure, à la Garde, ils étaient plus usés par les revues de paquetages que par les opérations sur le terrain... sauf peut etre en 1968.
@+
Seb
(jamais méchant avec les schtroumpfs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:47:40

Celui ci est concu pour le Mo, on a même le droit à un jonc inox sur le pourtour du casque, je pense qu'à Paris, ca a du servir Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? 861490
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:37:31

Bonsoir,
jonc inox ? J'ai le même : cimier alu, même insigne et jonc laiton !
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:36:01

Bonjour
Les deux joncs existent.
Et normalement, il y a un trou de chaque coté du casque, pour faire passer les points de fixation d'une visière spécifique.
En fait, mon analyse part des photos que l'on rencontre, ou ces casques sont rarement utilisés pour le MO :
Coopération police / gendarmerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La visiere en grillage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mai 68 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:49:27

Bonjour

Le casque MO police date de 1951 si ma mémoire est bonne. En 68 il était focement tres répendu.
Perso je n'ai jamais vu de policier coiffé d'un M26, mais des gendarmes oui, mais bon je n'ai pas tout vu.
Je pense qu'à partir des années 50 le M26 ne s'est plus porté dans la police sauf quelques missions spécifiques.
cdlt
pierre
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:08:02

Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? 803881 bonjour à tous, personnellement ce casque me plaît bien, l'insigne frontal est celui adopté au moment de la Libération (Ecu tricolore chargé d'un bonnet phrygien et du mot "Police"). Cet insigne à remplacé l'écu tricolore chargé de la francisque symbôle de l'Etat français. L'insigne avec le bonnet phrygien a été porté jusqu'en 1968 date à laquelle a été adopté l'écu avec la carte de France surmontée de la mention "Police".
Le casque mle 1926 a donc été orné de l'insigne en question jusqu'à l'adoption du casque en fibre mis en service probablement dans le courant des années 50. Quant à la Police parisienne, la PP, elle a été dotée d'un insigne spécifique.

Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Empty
MessageSujet: Re: Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?   Casque de POLICE ...Que penser de ce casque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque de POLICE ...Que penser de ce casque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des casques chinois dans la police française?
» Casque M26 de police + képi Gendarmerie
» CASQUE de POLICE de la SARRE 1945 à 1957
» Casque F1 à couvre casque désert sympa
» Un peu de défense passive à "banderoles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: