Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Souvenir du 3éme REI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60


Nombre de messages : 378
LOCALISATION : compiegne
COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931

Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:56:26

Bonsoir tout le monde

Toute une panoplie d’un ancien du 3éme R I E basé à Kourou en Guyane.
Se sont des souvenirs d’un Dentiste-Aspirant récupéré chez un Broc.
Cdlt
Tap60


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvenir du 3éme REI 489995

cdlt
tap60
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:12:21

bonsoir,
heureusement qu'il a choisit la Légion et pas les services pénitenciaires Souvenir du 3éme REI 567951
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Invité
Invité




Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:39:10

Bonjour.

A quelle époque est-il passé à Kourou?

@+ solcarlus
Revenir en haut Aller en bas
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60


Nombre de messages : 378
LOCALISATION : compiegne
COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931

Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:06:25

Bonjour Solcarlus

il a été en Guyane de mars 1994 à janvier 1995
A+
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:27:22

... On s'est manqué, j'ai quitté le régiment en juin 93.

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:39:01

Salut à tous !
Et moi un séjour en 90. St Laurent et la jungle.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 773
LOCALISATION : Bretagne
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:21:11

Bonjour,
Je ne risquais pas de l'y rencontrer en 2005-2006...
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:21:09

Souvenir du 3éme REI 803881 j'y étais de 83 à 86 Souvenir du 3éme REI 567951 Souvenir du 3éme REI 567951 Souvenir du 3éme REI 567951

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:30:59

7decavalerie a écrit:
Souvenir du 3éme REI 803881 j'y étais de 83 à
Souvenir du 3éme REI 567951 Souvenir du 3éme REI 567951 Souvenir du 3éme REI 567951
@ + Christian

Nous avons dù nous croiser, 82/84 RSMA camp du tigre. Tu étais à Rochambeau?
solcarlus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:30:45

Bonsoir à tous,

Pour moi, rajoutez 10 ans: j'étais à la BGTA de Cayenne-Rochambeau en 1992-1993.

J'ai eu la chance, que dis-je... l'honneur!, d'être l'un des derniers (offciers, gradés, gendarmes et GA confondus) a porter la tenue sable, dite "tenue gendarme de Saint-Tropez"... Souvenir du 3éme REI 528895

Pour la petite histoire, les "plombages" posés par l'Aspirant-dentiste du Camp du Tigre tiennent encore...
ghj


- Christophe -
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:44:41

Souvenir du 3éme REI 803881 bonsoir à tous et pour solcarlus, j'étais à la brigade de Cayenne route de Baduel puis détaché à la Compagnie de Cayenne à la caserne de Chaton, si celà te dis quelques chose Souvenir du 3éme REI 528895 J'ai fréquenté le camp du Tigre, notamment le mess et le cinéma Souvenir du 3éme REI 567951 Souvenir du 3éme REI 567951 c'était le bon temps Souvenir du 3éme REI 10854 Souvenir du 3éme REI 10854

@ + Christian Souvenir du 3éme REI 489995
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:10:58

Bonsoir 7e cav.

la caserne Chaton, c'était à la madeleine?
sol.
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:48:44

Souvenir du 3éme REI 803881 bonjour Solcarlus, non la Madeleine c'était la caserne ou se trouvait le Groupemement et les Pelotons mobiles. La caserne Chaton était en bordure de la mer, dans le quartier se trouvait un magasin style grande surface dont je ne me souviens plus du nom Souvenir du 3éme REI 982598 Souvenir du 3éme REI 982598

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:28:59

7decavalerie a écrit:
dans le quartier se trouvait un magasin style grande surface dont je ne me souviens plus du nom

Le supermarché était juste à côté de la BT/Cie: un simple mur séparait les deux parkings. C'est comme ça que mes collègues GA se font voler deux mobylettes (oui, les 103 Peugeot avec le pare-soleil et les jambières...) de service...
Hop, par dessus le mur! Souvenir du 3éme REI 861490

- Christophe -
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:55:30

Souvenir du 3éme REI 803881 bonjour Christophe, effectivement lorsque j'ai quitté Cayenne en 1986, la compagnie et la BT étaient réunis dans un même bâtiment mais les personnels de la compagnie et de la BR étaient toujours logés dans les petites villas qui se trouvaient juste de l'autre côté de la rue à Chaton. J'ai participé au déménagement des bureaux de la compagnie de Chaton dans le nouveau bâtiment et puis y bosser un ou deux mois avant le départ.
Lointains souvenirs Souvenir du 3éme REI 846203 Souvenir du 3éme REI 846203 Souvenir du 3éme REI 982598 Souvenir du 3éme REI 982598

@ + Christian Souvenir du 3éme REI 483908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir du 3éme REI Empty
MessageSujet: Re: Souvenir du 3éme REI   Souvenir du 3éme REI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir du 3éme REI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: