Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Empty
MessageSujet: Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant)   Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:08:02

Salut,

Emouvante correspondance :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Chère petite amie, quand je vais au cimetière je passe toujours devant cette tombe ou repose un soldat belge inconnu et tout naturellement je pense à la Belgique, à vous chère amie ... Il vous reste, dans votre douleur, la consolation d'aller souvent vous agenouiller au pied d'une petite croix où vous sentez que votre enfant est là ... mais pensez à la douleur de tant de pauvres mères en Belgique comme en France, qui ne savent pas où repose leur enfant tombé quelque part, au champ d'honneur .... signature " sic

@+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S. : Je ne savais pas si je devais la placer ici ou sur C.P.


Dernière édition par Patrick le belge le Mer 11 Fév - 21:36:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Empty
MessageSujet: souvenirs   Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:20:53

bonjour à tous et bon dimanche,

emouvant souvenir s il en est. J'ai cette meme impression chaque fois que je compte les morts sur les monuments aux morts de petits villages. 10, 20 parfois 30% de la population masculine d'une petite commune fauchée ...

Dans un village de l'Ardèche (nommé JOYEUSE), le monumeny represente un couple de vieux paysans se recueillant sur un adrian que l on devine comme étant celui d'un fils. Au dela de l'histoire et de la valeur des combattants des deux côtés, on oublie souvent les familles restées au pays et qui bien souvent ne savaient même pas où se trouve le corps d un cher disparu... pour un paysan ardéchois de 1914, la Marne ou la Somme, c'était une autre planete....

Le film " la vie et rien d'autre" fait bien toucher du doigt cette dimension qu'on oublie souvent.

Joli temoignage en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Empty
MessageSujet: Re: Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant)   Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:24:59

Bonjour masnadal,

Merci pour ta juste réflexion ... ghj



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Empty
MessageSujet: Re: Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant)   Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:52:57

salut... un superbe reportage avait été diffusé par la chaine ' Histoire' ...' Les Oubliés de la Grande Guerre"... (découvertes de sépultures et identification)
Si vous pouvez le retrouver... je pense qu'il existe un moyen de le telecharger!!
amities a tous!


Lang Son Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) 803881
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Empty
MessageSujet: Re: Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant)   Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monument aux morts simple mais émouvant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: