Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Veste du 151 RI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Veste du 151 RI Empty
MessageSujet: Veste du 151 RI   Veste du 151 RI Icon_minitimeJeu Nov 22 2007, 16:24

Bonjour,
Je vous fais partager une de mes dernières trouvailles, une veste trouvée sur un vide grenier de la région, avec ses pattes montées d'origine, du 151 eme.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, les chiffres sont rouge, alors qu'ils devaient être bleu?
Cordialement
Christian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Albéric16
Major " C.d.M "
Major
Albéric16


Nombre de messages : 338
LOCALISATION : 33
COLLECTION : 107 et 307 RI de 1880 à 1940

Veste du 151 RI Empty
MessageSujet: Re: Veste du 151 RI   Veste du 151 RI Icon_minitimeJeu Nov 22 2007, 17:10

Bonsoir,

Superbe pièce! :bon: Les chiffres rouges correspondent aux pattes de col pour la tenue de sortie (les chiffres bleus étant pour le tenue de campagne et de service courant); la veste devrait réglementairement comporter des passepoils rouges aux pattes d'épaules et aux revers des manches mais bon, à l'époque, tout était possible.
Une photo de la doublure serait très sympa histoire de voir les marquages..

A+

Nico :sdx:
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
baptman


Nombre de messages : 185
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : beaucoup de choses, surtout les belles!

Veste du 151 RI Empty
MessageSujet: Re: Veste du 151 RI   Veste du 151 RI Icon_minitimeJeu Nov 22 2007, 19:00

Je confirme, chiffres rouges pour tenue de sortie. En theorie il y a effectivement des passepoils rouges aux bas des manches et sur les pates d'epaules. Belle piece.Pour ma part, j'ai une capote du 68 RIF egalement avec ce type de PdC mais dont les passepoils avaient été retirés.
Je dois avoir qq pdc de ce style, le temps de remettre la main dessus et j mets des photos.
Pour les chars, passepoil vert, cavalerie bleu....bref la liste est longue mais fort interessante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste du 151 RI Empty
MessageSujet: Re: Veste du 151 RI   Veste du 151 RI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste du 151 RI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de tirailleurs algériens.
» 54ème escadron du train post 1941
» Vareuse du 35 RA
» Veste US gendarmerie
» Veste M38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: