Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour les amateurs de tirailleurs algériens.

Aller en bas 
+4
michmuch
coloprimus
TURPINITE
wagram-satory
8 participants
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:35:13

Salut à tous !
Tout est dit dans le titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
TURPINITE


Nombre de messages : 908
LOCALISATION : Chicago (Illinois)
COLLECTION : ARTILLERIE ET FORTIFICATIONS

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: TIR   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:45:16

Bonsoir, apparemment belle veste, son prix de 71 euros, c'est bien!
Seulement le problème comme à chaque fois sur Ebay, des enchérisseurs qui font monter les prix trois ou quatre jours avant, plutôt que d'enchérir dans les derniers moments, c'est comme d'habitude n'importe quoi, résultat, ils en sont à 71 euros et plus personne n'enchérit depuis le 20. elle était annoncée à 1,00 euros prix de départ, sans prix de réserve, résultat les excités du coin sont passés par là, on en est à 71 euros, encore deux trois comme ça, et dans deux jours on en sera à 150, puis dans le dernier quart d'heure, ils vont s'enflammer, résultat cette veste va partir à 2 ou 300 euros!
Dommage!
Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:05:28

Salut Florian !
Oui, je sais et c'est très souvent comme ça. Mais bon, je l'ai trouvée en "surfouillant" (mot de mon invention qui est la contraction de surf et de farfouiller) et je me suis dit que ça pourrait intéresser.
Voili voila !
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:26:10

Bonjour Messieurs,
il y a un petit bout de temps qu'elle se maintient à 70 euros. Je la suis du coin de l'oeil, time will tell...
A+, coloprimus :lmp:
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Major " C.d.M "
Major
michmuch


Nombre de messages : 282
LOCALISATION : Moscou
COLLECTION : 2nd Empire en particulier les effets "tissus"

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: TUNIQUE TIRAILLEUR   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:09:39

Bonsoir,

attention tout de même, cette tunique n'est pas de 14 mais des années 30. Ce n'est pas mal mais bon, "juste au cas où"...

Slts,

JM
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:22:43

bonsoir michmuch,
oui, je la voyais bien datant du renouveau de la tenue de tradition (1927 ?).
J'ai des problèmes à réactiver le compte ebay, on ne veut pas de mon mot de passe Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 861490 , mais j'ai changé d'email depuis. Leur ai envoyé mon nouvel email, j'attends... La pendule joue contre moi !
A+, coloprimus Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 122890
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
TURPINITE


Nombre de messages : 908
LOCALISATION : Chicago (Illinois)
COLLECTION : ARTILLERIE ET FORTIFICATIONS

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: TIRA   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:43:31

Bonsoir à tous,
j'ai essayé de monter pour voir l'enchére maximum, je m'arrête à 102 euros!
Coloprimus, tu auras un minimum sur quoi te baser, mais j'ai bien peur que l'enchérisseur ait mis le paquet!
A+
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:55:52

re,
bonsoir florian,
il faudrait que j'arrive à accéder à mon pseudo favori, pour pouvoir enchérir... La tunique me semble en bon état, dommage qu'on est pas de photo de l'intérieur et du cachet du tailleur !
A+, coloprimus :heu:
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
TURPINITE


Nombre de messages : 908
LOCALISATION : Chicago (Illinois)
COLLECTION : ARTILLERIE ET FORTIFICATIONS

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: 54   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:39:56

Re, ouais effectivement, je viens d"y retourner, un gars a surrenchéri au dessus de moi à 101, j'ai enchéri à 105, c'est toujours pas ça!
De toute façon, je l'ai annoncé à 200/300 euros, tu verras que je ne serai pas loin, car plus d'un jour avant à 105 euros, voir plus, ça va s'enflammer au dernier moment.
Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:11:04

bonjour Florian,
merci d'avoir essayé, il est sûrement possible que cette belle tunique atteigne des sommets. A-t-on moyen de joindre facilement
les gens d'Ebay, pour réactiver un pseudo, quand on a changé d'e-mail ?
si quelqu'un connait la réponse, :sourir16: d'avance.
A+, coloprimus
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:24:04

Salut coloprimus !
Hélas, je ne sais pas comment faire. Mais peut-être une réinscription sous un nouveau pseudo avec le nouvel e-mail, ça pourrait le faire, non ?
Cordialement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:22:29

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 803881 bonsoir à tous, je ne rentre pas dans le domaine des enchères, juste pour dire que cette tunique est du mle 1931 (grande tenue et tenue de ville des officiers) dont le port a été suspendu à compter du 12 octobre 1939.

Cdlt Christian
Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 483908
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
TURPINITE


Nombre de messages : 908
LOCALISATION : Chicago (Illinois)
COLLECTION : ARTILLERIE ET FORTIFICATIONS

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: VESTE   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:28:55

Salut Colo,
oui il sera plus rapide que tu te réinscrives. moi j'ai 7 adresses mail, toi aussi tu dois pouvoir le faire avec ton opérateur.
tu te réinscrit sur E-bay avec ta nouvelle adresse mail, et cela fonctionne immédiatement.
A+
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:41:08

Bonsoir à tous...

Je ne voudrais pas dévoiler de "secret", mais c'est déjà fait depuis le début de l'après-midi.....et notre ami Coloprimus(bis) est actuellement le meilleur enchérisseur.....en attendant la suite des évènements.... :bon:

A+
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:27:01

re,
Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 861490 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 861490 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 861490 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 861490 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 861490 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 670952 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 670952 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 670952
Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 948991
voilà dans quel état ca me met vos histoires,
Merci espécial à mon ami Gargamel, professeur es iiibéééee
et merci à vous,
a+, coloprimus
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:17:11

crazybullet a écrit:
Salut coloprimus !
Hélas, je ne sais pas comment faire. Mais peut-être une réinscription sous un nouveau pseudo avec le nouvel e-mail, ça pourrait le faire, non ?
Cordialement.
Gégé.

Re,

En fait c'est amusant, parce que pendant qu'on partait dans cette direction, notre ami Gégé arrivait à la même conclusion au même moment.... Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 771869

Y'a pas un truc qui dit que les grands esprits..... Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 77643 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 77643

Bonne soirée à tous
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:50:36

Si si !
Il leur arrive de se rencontrer.

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 803881 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 803881 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 803881

Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:24:29

crazybullet a écrit:
Si si !
Il leur arrive de se rencontrer.

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 803881 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 803881 Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 803881

Gégé.

Bonjour,

En tous cas, le jour où je te croiserai pour de vrai.......je veux dire ailleurs que derrière un écran d'ordinateur (ou de télévision Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 984353 ), ce sera un vrai plaisir de te payer quelques tournées.... Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 489995

Bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:23:11

Salut Tony !
Tout le plaisir sera pour moi !
Amicalement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
2 aout 14
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
2 aout 14


Nombre de messages : 122
LOCALISATION : champagne
COLLECTION : 1 GM

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:12:17

salut attention aux vendeurs qui avec plusieurs pseudos font monter les cours Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 978544 salut
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
TURPINITE


Nombre de messages : 908
LOCALISATION : Chicago (Illinois)
COLLECTION : ARTILLERIE ET FORTIFICATIONS

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: TIRAILLEURS   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:53:08

Bonjour à tous,
voilà enchères terminées, résultats 211 euros, c'est vraiment n'importe quoi!
le porblème est lié bien évidemment aux abrutis de service qui dans les premières heures de mise en vente enchérissent bien souvent sur l'ordre du vendeur, d'ailleurs, cela ne laisse planer auncun doute, car cette veste mise en vente à 1 euros, il savait ce qu'il fesait, bref, ce qui est plus gênant, c'est que cela va être rétroactif, le prochain qui aura une veste à vendre voyant que certaines partent à ce prix là, il ne va pas se gêner pour placer un prix inabordable pour certains.
Mais bon, c'est E-bay, il y a trop de monde la-dessus, il y a des sites sympa de ventes par enchères et jamais les prix montent ainsi!
Ebay est la grande surface du web, ils en ont rien à foutre de nos interventions par rapport à certaines choses, comme les grandes surfaces, ils perdent un client, ils en gagnent vingt, alors on pourra toujours râler, maintenant heureusement qu'il y a encore des gens sympa et honnêtes avec des objets qui arrivent à passer les mailles du filet de l'usine à fric!
Amicalement
Florian
Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:33:11

Salut,

et on peut avoir l'adesse de ces sites dont tu parles? ou alors c'est secret Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 528895
A plus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:57:14

bonjour,
j'ai essayé ebay, je n'y allais pas avant, je pense y retourner... La belle tunique de cdt, ca n'a rien donné, je croyais me rattrapper sur une culotte avec des boutons marqués au chiffre du 1er RTA... wallou !
j'y reviens... j'enchéris sur un flottard d'officier : il est retiré de la vente ! M'enfin ?!?!
vivement le marché des Chasseurs... A+, coloprimus Pour les amateurs de tirailleurs algériens. 78932
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de tirailleurs algériens.   Pour les amateurs de tirailleurs algériens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de tirailleurs algériens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirailleurs Algériens : 3e Régiment...
» Mod.26 Tirailleurs Algériens
» 1 ° RTA ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ...
» 2° Régiment de Tirailleurs Algériens
» 3ème Tirailleurs Algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: