Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para Empty
MessageSujet: Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para   Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:32:25

Bonsoir,


pour commencer printemps 1954 un Adjudant Chef non TAP du GMI (ex GCMA) : tenue TTA 47 en cam B2, équipement TAP Mle 50, chaussures de brousse d'achat perso, béret spécifique aux commandos Nord Viet Nam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite pour agréer à une vieile demande de Cooney, un Sergent para colo chef de groupe mortier, mi 1954: veste TAP Mle 47/51 cam, pantalon TTA 47 idem précédent, bottes de saut de fab bottier, les chargeurs de la M1 sont dans une cartouchière Mle 50 2° type à double pressions, béret rouge Mle 48 fab tailleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin, l'Algérie toujours avec le 14° RCP (je sais c'est ma p'tite faiblesse) bien installé dans le conflit en 1958, mais reconnaissable entre tous par un petit détail, un sous Lieutenant en attente d'héliportage : ensemble TAP 47/54, chaussures de brousse réglos "paralac en toile et cuir, équipement pour PA Mle 50/53 et bien sûr, la "casquette du père Bugeaud" le chapeau propre au régiment. Vous remarquerez que l'on fait parfois d'étranges mais pacifiques rencontres dans le bled.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne visite Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para 528895 Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para 528895 Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para 528895

T P


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 21:55:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
COONEY
Major " C.d.M "
Major
COONEY


Nombre de messages : 313

Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para Empty
MessageSujet: Re: Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para   Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:40:55

Salut TP,

Merci j'adore le LAPIN, il est génial, Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para 488764 ensuite un gros faible pour la 51 elle est vraiment très belle.
Aurais-tu des photos de la 47 cam en situation, si je ne me trompe pas il en existe avec des Cdo Marine en 54, mais c'est les seul que je connaisse. Je sais que le GCMA en a eu mais j'ai pas de photos.
Félicitation très très belles pièces que nous nous présentes-la. Merci encore Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para 245677
Le bob du "14" Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para 78932
Bien sincèrement

Jean Michel alias COONEY
Revenir en haut Aller en bas
eliane11
Major " C.d.M "
Major
eliane11


Nombre de messages : 321
LOCALISATION : 21
COLLECTION : TAP

Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para Empty
MessageSujet: Re: Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para   Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:19:18

ghj ghj

A+
Eliane Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para 23095
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para Empty
MessageSujet: Re: Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para   Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite expo virtuelle indo-Algérie commando et para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pause....Para en Algérie
» la petite cousine de l'arlésienne en uniformologie para indo
» Commando du 22ème RIMA en Algérie
» Un de plus : Commando Para de l'Air en 1957
» Commando de chasse guerre algérie Harkis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: