Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:47:57

Bonjour, :lol!:

.... un petit tour dans les documents du Centre des archives de l'Armement de Châtellerault ...

-> des extraits de rapports d'essais,
-> des notices,
-> des plans
->des photos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:03:11

Bonjour
Douzieme visite, et je suis le premier à dire merci.
A croire que les autres n'ont pas suivi le lien.
Tant pis pour eux.
C'est tout simplement superbe !
Donc : Merci.
@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:08:20

:sourir16: Seb,

Tu me rassures, enfin un tout petit peu ...
Cela dit, il n'y a pas (encore?) de réctions négatives, c'est déjà ça.
Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD 982598
Bizarre, je m'imaginais qu'il y aurait plus de réaction positive ! ! !

Un seul internaute satisfait ? ! ! !

Soyez sympa, donnez-moi votre avis, et ... exprimez vos attentes.
:heu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:29:07

bonsoir à tous....

merci pour le lien..... c'est les collectionneurs deuxième guerre qui vont être content.

:bon:

@+duck
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:28:37

salut Duck,
ben désolé d'être le prem's a être déçu... j'arrive sur le site donné en lien et que vois je?:

"1) Notices Armement réunit des documents qui ont été sélectionnés et numérisés par le centre des archives de l’armement de Châtellerault, afin d'offrir un aperçu des collections. D’une façon générale, les documents choisis concernent :
- les principales caractéristiques du matériel objet de la fiche,
- des schémas et/ou des plans et vues d’ensembles,
- les photographies.
Des liens permettent d’accéder aux documents présentés dans ces notices."

chouette me dis-je! chatellerault en plus c'est une de nos manufactures d'armes donc en avant j'explore!

et oupsss je me dis y'a erreur je tombe sur un tableau de camions, engins blindés, chars... enfin bref tout sauf de l'armement pur et dur comme moi j'entends ce terme... donc pour les amateurs de ce genre de matériel c'est super mais qu'ils arrettent d'appeller armement tout et n'importe quoi!
Fred pas content na Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD 655765
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:36:02

re,
j'ai fouillé plus loin et trouvé ca:

Cadre de classement des archives de l’armement
Séries Intitulés
A Administration centrale
B Services de soutien
C Services de la qualité
D Enseignement, études et formation
E Affaires internationales
F Recherche, expertise et essais
G Poudres et explosifs
H Armement terrestre
I Armement naval
J Entrées par voie extraordinaire
K Armement aéronautique
L Missiles, dissuasion et armement stratégique
M Informatique, électronique, télécommunications
P Dossiers individuels de personnel
ZN Archives intermédiaires DGA
ZO Archives intermédiaires DFP[u]

donc je comprends mieux, le terme armement pour ces messieurs c'est tout ca! Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD 78932
alors que pour moi le terme armement c'est juste les armes individuelles et collectives.... on n'emploie pas les mêmes mots entre les ingénieurs et les mécanos c'est tout Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD 245677
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5632
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:49:20

Salut à tous ! Salut Mélusine !
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil rapide et Wouh ! Ca donne le vertige !
Promis j'y retourne demain !
Merci !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:00:39

Bonjour,

Oui : l'armement, "c'est tout ça"
... par contre "ces messieurs" n'ont rien à voir avec ce choix.
Non, ils ne sont pas à l'origine de cette publicité interprétée comme mensongère.
Cela dit, le produit est "gratuit".
C'est une fille qui a choisit ce terme :lol!:

Ce choix a été fait car le CAA compte mettre dans la base des armes, des fusils, des mitrailleuses, des canons, ... seulement voilà, il faut bien commencer par quelques chose.

Et puis le dossier du Lebel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en ligne depuis bientôt un an n'a pas vraiment déclenché les passions, alors pourquoi perséverer ?

:hhh:
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:57:08

salut melusine,
je n'ai rien contre le CAA ou ce qui est mis en ligne mais il faudrait juste modifier les termes afin qu'ils correspondent à ce qui va être visionner. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir cliquer sur "1) Notices Armement" en pensant aboutir à des notices techniques ou des manuels d'utilisation sur nos armes (PA, PM, fusils, FSA FM etc....) tu comprends ma déception?
Il aurait mieux fallu mettre "notices véhicules" par exemple et si plus tard viennent se greffer des notices d'armement il suffit de mettre une ligne en dessous qui aboutira sur les dites notices d'armes. Ne pas mélanger dans le même tableau des véhicules avec des armes ou des munitions, chaque type est déjà assez vaste pour justifier un tableau particulier je pense.
De même lorsqu'on est sur la page notice avec le tableau des véhicules, les en tete de chaque colonne ont du etre empruntés à la gestion des plans de bateaux car:
Nom du bâtiment Type Année de lancement
ca fait plus marine qu'armée de terre! lol
je crois qu'on avait déjà évoqué le CAA entre nous mais je n'arrive pas a retrouver les messages, je me renseignait sur la possibilité d'avoir des archives pour enrichir mon site perso et apparemment je ne pouvais pas...
a+
fred
PS: quand au dossier sur le Lebel, RAS tout est parfait! ne reste qu'à continuer sur la lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
TERRITORIAL
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 13
LOCALISATION : cher belleville sur loire
COLLECTION : 63 eme territorial

Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: SHD ARMEMENT   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:00:20

Bonjour,
Superbe site pour qui s'interesse aux véhicules militaires,je pense en
particulier aux maquettistes.

Bonne journée

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
asdhel
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
asdhel


Nombre de messages : 134
LOCALISATION : Luxembourg
COLLECTION : Casques Francais / Argonne 14-18

Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:28:41

Bonjour,

Je viens de suivre le lien, interessant. Merci bien.

J'ai deja eu l'occasion d'y aller. La quantite d'archives qu'ils possedent est monstrueuse.
Et le personnel super sympa.

Je conseille a tous ceux qui ont l'occasion d'y aller, de prendre rendez-vous et d'y aller. Il y a vraiment beaucoup de choses.

Bonne journee,

Asdhel
Revenir en haut Aller en bas
http://alexdhelmet.free.fr/
diables bleus
Major " C.d.M "
Major
diables bleus


Nombre de messages : 281
LOCALISATION : P1 de SG
COLLECTION : BCP/BCA en 1940

Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:55:45

Bonjour, moi j'y étais il y à trois semaines, de la super docs, et surtout un personnel vraiment sympa et qui connaissent leurs métiers.
ghj
Seul bémol après avoir passé trois jours dans les archives Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD 78932 les yeux commence à saturé.

Amicalement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Empty
MessageSujet: Re: Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD   Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des archives sur les véhicules ..en ligne sur le site du SHD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ligne des documents du SHD ... sur les véhicules
» plaque baudrier gendarmerie maritime
» bulletin de liaison n°18 du C.L.I. 5e R.I.C
» Véhicules 2008
» vehicules us dans la 1er armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Papiers et document
-
Sauter vers: