Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 casque adrian mdle 15

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




casque adrian mdle 15 Empty
MessageSujet: casque adrian mdle 15   casque adrian mdle 15 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:25:40

Bonsoir à tous,

Voici un casque que j'ai rentré il y a quelque temps. J'avais craqué car je le trouvais en très bon état et mine de rien, un bon premier type ne se trouve plus à tous les coins de rue!
Quelle surprise en le dépoussiérant...une enveloppe à l'intérieur de la coiffe qui m'en a appris beaucoup sur son ancien propriétaire...place aux photos...

Amicalement.

Guillaume.


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 23:57:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian mdle 15 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian mdle 15   casque adrian mdle 15 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:27:37

Bonsoir Guillaume,

piéce en bel état.

T'es sur pour le nom ? Vu comme ca sur ta photo, le prénom me fait plutot penser à Germain. Qt au nom ... Boivet, peut-être, ou autre nom ?

Cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian mdle 15 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian mdle 15   casque adrian mdle 15 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:42:35

Bonsoir Jean-Daniel,

Merci beaucoup pour tes compliments. En effet, c'est bien Germain...je suis allé un peu vite!!! Pour le nom...c'est difficile à lire. Il me semble que c'est Boivet...peut être Bouit???

Enfin...par le SHAT impossible d'avoir des infos si les recherches ne portent pas sur un officier. Il faudrait connaître le lieu d'engagement de cet artilleur. Je vais essayer de voir avec le l'endroit où la lettre a été postée.

Amicalement.

Guillaume.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian mdle 15 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian mdle 15   casque adrian mdle 15 Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:59:30

Bonjour,

pas de quoi. Avec mes teutons qui écrivaient en gothique, j'ai un peu l'habitude du déchiffrage sur les documents manuscrits.

Vas voir sur le signe mémoire des hommes. Tu peux y faire des recherches sur tous les hommes MPLF en 14-18 dt le nom contient BO (coches l'option Contient) + prénom = Germain.

Bonne chance et cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque adrian mdle 15 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian mdle 15   casque adrian mdle 15 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:11:31

Bonjour,

Merci pour la piste casque adrian mdle 15 483908 ...je vais voir si je trouve quelque chose.

Encore merci casque adrian mdle 15 489995

Amicalement.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque adrian mdle 15 Empty
MessageSujet: Re: casque adrian mdle 15   casque adrian mdle 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque adrian mdle 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Adrian ?
» Casque Adrian
» Casque adrian à identifier
» Casque genre Adrian ?
» Casque Adrian Mle 26 chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: